Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
543 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Frein de parking

Question résolue

Bonjour,

Si j'enclenche par mégarde le frein de parking alors que je roule, mettons à 130 km/h, que se passera t'il ? En clair, y a t-il une vitesse au delà de laquelle le frein de Parking (position P) est neutralisé ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Frein de parking

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Comment, par mégarde, peut-on passer de D à P à 130 kmh avec une boîre auto ?

• @Jaapy C'est bien de la position P du sélecteur de boîte automatique que vous situez côté passager ?

• @alocto93 Vous aurez sans doute remarqué que ce bouton est côté passager ; il suffit qu'il s'endorme... Et appuyer sur ce bouton parking sans y prendre garde ou poser dessus un sac à mains ! Et donc....

• Bonjour

Dans la boîte une sécurité par ce qu'on nomme le doigt de verrouillage,il empêche toute mise en position autre que D ou R quand le véhicule dépasse 3kmh environ,(c'est prévu, jusqu'à une limite car en cas de blocage du véhicule dans sol boueux pour permettre un mouvement de balancier rapide)mais ce n'est vraiment pas conseillé avec une boîte auto mais c'est la seule solution pour sortir le véhicule de certaines situations,au delà je dirais d'une situation de sortie d'orniere,ou de se garer avant arrière plus rapidement c'est mécaniquement impossible.

Cordialement

• Il ne se passera rien du tout tant que la voiture est en mouvement !

• Salut quand on enclenche le frein parking une goupille vient bloquer la boite de vitesse question a pose au garage ou au mécanicien pour plus de détaille bon journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.