Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
196 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Freinage d'urgence

Bonjour,

Cela fait deux fois qu'il active le freinage d'urgence sur autoroute à 130 km/h lorsque le régulateur auto-adaptatif est activé alors qu'il n'y avait aucun véhicule devant moi sur la voie, aucun obstacle. C'est très surprenant et dangereux car le véhicule derrière mois a failli me rentrer dedans et a fortement râlé...... Suis-je le seul a avoir le problème ? Faut-il faire une intervention ?

Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Freinage d'urgence

• Bonjour , votre cas n'est pas isolé et s'appelle " Freinage Fantome " . Il aurait de multiples causes .... capteurs sales , mauvaise interpretation du systeme informatique et fait meme , dans certains cas l'objet de rappels de vehicules .... le web est tres documenté sur ce sujet ... Je pense que vous devriez tout d'abord nettoyer les capteurs de detection , mais egalement de faire controler votre vehicule par le concessionnaire , ne serais ce que pour avoir une trace en cas de collision par l'arriere suite a ce defaut assez genant .

• @joel44479968 Tiens nous au courant du retour du garage... ça intéressera tout le monde

• @FILDEFEL Merci pour ce retour je vais voir avec le concessionnaire. Effectivement pas mal d'infos sur le web. En tout cas c'est dangereux et très surprenant quand ça arrive

• Très curieux effectivement !

Peut-être un recalibrage à effectuer en atelier ?

Cela dit, pas rassurant !

• @Bernard_do Si vous suivez un peu les infos en ce moment ils en parlent suite à des accidents ayant fait des victimes.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.