Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
312 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Freinage fantôme?

Bonjour, Bigster 155 sur route dégagée avec le régulateur adaptatif, allumage soudain du voyant "caméra avant sans visibilité" freinage. Personne derrière heureusement. Arrêté, j'ai observé la caméra et vu de la buée entre elle et le pare-brise. Le problème semble venir du fait que le petit compartiment où se trouve la caméra en haut du pare-brise est assez étanche et ne profite pas suffisamment de la ventilation. D'après Renault certains modèles (pas Dacia) ont des filaments de désembuage au niveau de la caméra. Peut-être que les Bigster avec pare-brise chauffant n'ont pas ce problème? Méfiance donc pour les voitures qui stationnent à l'extérieur.

Consulter les 2 réponses à la question Freinage fantôme?

• Bonsoir pas pris le pack pare brise chauffant,au soleil on voit beaucoup trop les fils.

Il faut utiliser Touche (voir clair) identifiée max sur le bandeau clim ,laisser fonctionner dix minutes, assèche l'air enleve immédiatement toute buée et de part la même l'humidité totale,la clim assèche l'air de l'habitacle,on devrait faire fonctionner la clim en hiver et en été , surtout si les véhicules stationnent dehors.

Cordialement

• Je n'ai pas encore reçu mon Bigster Journey Hybrid 155. Je l'ai commandé avec quasiment toutes les options y compris le pare-brise chauffant. J'ai eu plusieurs voitures avec régulateur de vitesse et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Par contre, un ami, dont la voiture est toutes options, a souvent ce souci, et ce sur différentes voitures. Il déteste utiliser la climatisation (il a des problèmes pulmonaires). Je pense que c'est la cause de la buée. Utilisez la climatisation plus souvent et je pense que le problème de buée disparaîtra.

• @BIG Neptun Merci pour la réponse. J'utilise la clim régulièrement mais, après discussion avec l'atelier Dacia, on voit bien que la ventilation (avec clim ou non) n'atteint pas correctement la caméra car elle est enfermée dans un logement peut-être un peu trop étanche à l'air chaud de la ventilation du pare brise. Pour l'instant Dacia n'a pas la solution alors je n'utilise plus le régul adaptatif le matin quand la voiture a dormi à l'extérieur par temps humide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.