Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Freinage fantôme?

Question résolue

Bonjour, Bigster 155 sur route dégagée avec le régulateur adaptatif, allumage soudain du voyant "caméra avant sans visibilité" freinage. Personne derrière heureusement. Arrêté, j'ai observé la caméra et vu de la buée entre elle et le pare-brise. Le problème semble venir du fait que le petit compartiment où se trouve la caméra en haut du pare-brise est assez étanche et ne profite pas suffisamment de la ventilation. D'après Renault certains modèles (pas Dacia) ont des filaments de désembuage au niveau de la caméra. Peut-être que les Bigster avec pare-brise chauffant n'ont pas ce problème? Méfiance donc pour les voitures qui stationnent à l'extérieur.

Consulter les 4 réponses à la question Freinage fantôme?

• Réponse jugée utile

Bonjour, oui ça déconnecte le régulateur adaptatif et si vous êtes en position B ça freine plus dur. Je me suis fait surprendre deux fois donc deux solutions le matin soit faire attention et accélérer dès qu'il se désengage ou alors se mettre en limiteur.

Mais pour la buée ça ne choque pas trop, j'avais la même chose sur le Scénic et sur mon bus citaro, j'ai le même problème caméra qui se désactive.

• @davi44769438 Bonjour. Je pensais avoir eu un freinage quand le régulateur s'est désactivé mais c'est vrai que ça peut être simplement le freinage régénératif, surtout que je roule toujours en mode B. Si ça se reproduit je serait peut-être plus réactif avec l'accélérateur...

Cdlt.

• Bonsoir pas pris le pack pare brise chauffant,au soleil on voit beaucoup trop les fils.

Il faut utiliser Touche (voir clair) identifiée max sur le bandeau clim ,laisser fonctionner dix minutes, assèche l'air enleve immédiatement toute buée et de part la même l'humidité totale,la clim assèche l'air de l'habitacle,on devrait faire fonctionner la clim en hiver et en été , surtout si les véhicules stationnent dehors.

Cordialement

• Je n'ai pas encore reçu mon Bigster Journey Hybrid 155. Je l'ai commandé avec quasiment toutes les options y compris le pare-brise chauffant. J'ai eu plusieurs voitures avec régulateur de vitesse et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Par contre, un ami, dont la voiture est toutes options, a souvent ce souci, et ce sur différentes voitures. Il déteste utiliser la climatisation (il a des problèmes pulmonaires). Je pense que c'est la cause de la buée. Utilisez la climatisation plus souvent et je pense que le problème de buée disparaîtra.

• @taze44224917 Bonjour oui je vous dis j'ai une très mauvaise expérience antérieure avec ce type d'option, elle me plaît beaucoup, j'ai beaucoup hésité et finalement je me suis dit que c'était comme les autres, et de toute façon dans le temps ça ne peut que se dégrader vu le froid et les éléments qui dégradent fortement les jointures, ce n'était qu'une idée, mais je pense pour l'avoir vécu que au niveau condensation et surtout pour des véhicules qui comme moi n'est pas la chance d'avoir eu des parkings fermés, m'ont toujours posé de gros gros soucis de condensation bien cordialement

• @davi44769438 Bonjour. Bonne idée le déshumidificateur, je vais essayer.

Cdlt.

• @BigsterLinker Bonjour. J'ai effectivement le toit ouvrant et je penserai maintenant à fermer le velum le soir où la voiture stationne dehors pour essayer de limiter la condensation à l'intérieur.

Cdlt.

• @taze44224917 bonsoir, j'ai testé les déshumidificateur à mettre dans les voitures, pour le moment et a confirmé a force d'utilisation, je n'ai plus de buée et plus le problème.... a confirmer quand même sur la durée d'utilisation si ça le fait bien.

• @taze44224917 Bonsoir, il y a aussi une autre possibilité à la zone de buée,que vous décrivez avez-vous l'option ouvrant panoramique ?, le verre est un conducteur thermique moins bon que la tôle, mais dès une légère différence de température, une condensation se forme sur la face intérieure du verre,et humidifie l'habitacle,déjà eu ce soucis dans une autre marque, sur un véhicule neuf, mais mon soucis a moi ,c'était l'instrumentation digitale du tableau de bord qui semblait très légèrement embuée , et une sensation vraiment très désagréable d'humidité sur les sièges,pas d'eau mais humide,le véhicule avait 200 km changement deux fois de l'intégralité des joints ,rails, guide, totalité du cadre du TO, totalité du drainage d'eau sous garantie, immobilisé 1 mois et demis ,absolument aucun résultats, c'était toujours humide,j'ai donc abandonné l'idée de cette option dans tous mes véhicules dorénavant.

• Voir la réponse suivante
  • Salut, retour après usage du déshumidificateur : pour la buée dans l'habitacle, nickel, aucun souci avec la caméra. Par contre, quand ça gèle, c'est moins top, j'ai des déconnexions. Entre le froid et le mauvais temps, il y a pas mal de coupures, donc si vous avez des solutions, je suis preneur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.