Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
476 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Huile moteur 1.8 hybrid

Question résolue

Bonjour

Quelle huile utiliser pour faire un potentiel appoint ? J ai aussi un 1.2 puretech donc je suis prévoyant ;)

J ai vu de la castrol 0w16.

Je ne trouve pas.de.reference officielle pour l huile.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Huile moteur 1.8 hybrid

• Réponse jugée utile

0W16 ce n'est plus de l'huile c'est de l'eau. Pas étonnant que leurs moteurs ne tiennent pas le coup.

• @Axiam C'est comme pour le 1,2 Tce 125 ch qui consomme de l'huile. Pas étonnant qu'il ne tient pas le coup...

• Bonjour

Normalement c'est dans les documents remis le jour de la livraison : pour un hybrid 155 c'est OW16 Norme 2022

• Bonjour, sur le document d'entretien du véhicule remis lors de sa perception il est indiqué huile 0w16. J'en ai vu chez moi à Leclerc Auto dans divers marques.

• salut la reference 0w-20 pour 1.8 hybrid electrique essence bonne huile pour des petits parcours l huile monte vite en temperature surtout l hiver pour le chauffage pour le long parcour genre vacance dans la chaleur je prefere la 5w-30 pour le controle remettre 0w-20 bonne journee

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.