BIGSTER

BIGSTER

- 
729 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Incident GPL

Bonjour à tous

A 3000 kms, tranquillement sous régulateur sur autoroute, le voyant orange GPL s'est allumé et plus de fonctionnement GPL. Message "système GPL à contrôler". Est ce que certains ont déjà été confrontés à cela et quel était le problème ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question Incident GPL

• Bonjour avez-vous un retour d'expérience suite au passage chez le concessionnaire ?

• Bonjour, même problème apparu il y a 2 mois sur mon Bigster 4x4. Elle a déjà été 3 fois au garage. La dernière visite a enfin été fructueuse, Dacia Roumanie a trouvé que le problème venait de l'injecteur donc ils vont le changer et ça devrait résoudre le problème, plus qu'à attendre que la pièce arrive au garage et ensuite j'espère dernièr passage avant longtemps .

• @boit44317874 Bonjour

merci de votre retour,cela veut dire que le centre roumain ne fait pas que du R&D,enfin tout du moins pour vous client client Belge.

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour, je ne sais pas mon garage en Belgique m'a simplement signalé que le cas était remonté en Roumanie et que c'est eux qui analysent et donne la marche à suivre.

• @boit44317874 Bonjour

Juste une petite question savez-vous si c'est le techocentre de Guyancourt qui a impactée le RTR , roumain ou la panne a été analysée et ciblée directement par le centre de recherche et développement de Bucarest ou de Titu? Parce que en Roumanie c'est le R&D principalement.

Cordialement

• Bonsoir,

J'espère que, comme pour moi, le problème s'est solutionné (au moins temporairerement) tout seul : après une pause de 15 minutes sur une aire de repos, le système GPL est reparti, et quelques dizaines de minutes plus tard, le message "système GPL à contrôler" à tout simplement disparu, et j'ai pu faire 600km au gaz dans la journée.

• @TV74 Pareil pour moi, comme si il n'y avait jamais rien eu, tenez moi au courant de l'intervention, j'hésite à prendre rdv sur mon lieu de vacances ou attendre mon retour près de la concession qui m'a vendu le véhicule...

• @Mad Dog bonjour

Après deux jours sans rouler, tout refonctionne normalement mais ce n'est pas très rassurant...j'ai pris rdv chez DACIA

merci et bonne journée

• @Mad Dog merci. je n'ai pas roulé depuis, je vais essayer

bien cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.