Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
409 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Jante 16 bigster

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un bigster équipé de jante alu en 215/65/R17.

J'ai vu qu'une taille inférieure existe sur les roues de secours des versions 4x4, équipé en jante tôle de 16, en pneumatique 215/70.

Souhaitant un jeu de pneus hiver, je partirai sur cette option.

Je souhaiterais connaître les caractéristiques des jantes de 16 pouces afin de monter ce type de pneu.

Merci d'avance pour le coup de pouce

Consulter les 2 réponses à la question Jante 16 bigster

• Bonsoir l'équivalence dans les dimensions c'est ci-dessous

215/70 R16

235/65 R16

205/75 R16

Par contre niveau homologation? je ne sais pas si le véhicule est prévu,en général la monte jantes et pneus homologué se trouve dans le montant de la porte conducteur.,avec les pressions correspondantes,vous aurez les valeurs pour lesquelles le véhicule est prévu,hors cote ça passe pas au CT,et les assurances en cas de gamelle avec l'expert,je suis pas trop sur du résultat,ceci dis pour les jantes n'importe quel configurateur de jantes vous donnera la bonne dimension.deport etc..

Cordialement

• @BigsterLinker Bonsoir, en effet, après avoir été demandé l'information auprès d'un centre de contrôle technique, la monture en 215/70/16 n'est pas tolérer, hormis en roue de secours.

• @BigsterLinker Et merci pour le retour.

Bonne soirée

• Bonjour, je me suis occupé du Bigster hybride 155cv, de mon fils, monté en 18.

Je suis allé sur airpneu qui m'a répondu( taille, déport…)

réponse: 4 jantes 17 pouces ( 16 pas possible) en tôles 5 branches grises brillantes ( avec petit cache moyeu) 4x85€, envoi gratuit ( chez Renault des tôles galette ,  à 120€!!!) alu , prix à 3 chiffres !! Peut-être d'occasion ,mais très dur à trouver car véhicule récent.J'ai fait 5 casses auto…

Cordialement DomG.

• @grie61634321 Oui, j'ai tenté de faire des recherches zvec de l'occasion mais c'est en effet très compliqué a trouvé, même chez dacia. Toute les valeurs comme l'entraxe sont correctes. C'est la question du déport qui pose problème, le plus souvent avec des valeurs importante.

Donc, je pense pour l'instant partir sur un jeu de pneus hiver dans configuration d'origine, soit 215/65/17, puis éventuellement m'équiper de jante ultérieurement.

Merci pour votre retour.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.