BigsterLinker
Le à PS :Je crois avoir lu que la version sans GPL toujours avec le trois pattes va être disponible cette année mais en ......Suisse.
Cordialement

Bonjour
j'en suis à mon troisième Duster 4x4 et je regarde maintenant vers le Bigster pour le gain en volume de chargement, mais je trouve que le choix de la motorisation pour la version 4x4 est bancale , un moteur petit moteur essence 3 cylindres de 1,2L et GPL !
Le réservoir du GPL enlève la possibilité d'une roue de secours et même en faisant que du tout chemin, le risque de crevaison par déchirure n'est pas négligeable, je vais assez souvent sur des pistes en Corse avec mon Duster 4x4 et la roue de secours dans le coffre me rassure. Un moteur 3 cylindres c'est pas très mécanique !
j'imagine que ces choix sont dictés par les normes anti-pollution et les malus qui vont avec, c'est bien dommage, je crois que je vais attendre d'autres configurations moteur pour le Bigster 4x4 avant de lâcher mon Duster.
Pourquoi il n'y a pas l'option sans GPL et avec un moteur 4 cylindres , il y a plein de régions où l'option 4x4 est utile et où le GPL n'est pas disponible.
merci
PS :Je crois avoir lu que la version sans GPL toujours avec le trois pattes va être disponible cette année mais en ......Suisse.
Cordialement
Bonsoir
Je réagis à votre message pour vous dire que je pense à peu près la même chose que vous,un baroudeur doit être le plus simple possible, celui là c'est une usine à gaz totalement irréparable dans énormément de zones isolée ce qui va laisser de belle épave dans le lieu où elle serons hélas tombée en rade.et, seront remontées avec un bon vieux deux litres diesel pour finir leur vie.
De plus les premiers essais démontre que c'est un gouffre au niveau essence,en franchissement un testeur parlais de 12l, imaginez dans les pays où le GPL est absent 400 bornes avant la panne sèche vive les jerricans,je désirais aussi une vraie version 4x4 simple efficace et réparable par tout mécaniciens digne de ce nom , cette version est uniquement réservée à l'aventure très proche des grandes villes.
Je vois rejoins sur le trois pattes,encore un truc qui va hurler en permanence,et lisez bien les test le moteur arrière est comme une ancre vous avez l'impression de constamment tirer une masse qui n'est que le moulin électrique.c'est vraiment génial.
Donc je garde mon 155 il a quelques défauts,mais,aussi de belles qualités ,son couple est quand meme vérifié a 270nm en combiné par un test indépendant hollandais, c'est pas mal ,et un vrai quatre cylindres sans Turbo de cylindrée enfin correcte,le rêve aurai été d'avoir cette motorisation au minimum dans la version 4x4 avec les anciennes chaînes de transmission.mais ça ce n'était qu'un rêve (merci Céline lol)
Cordialement
@BigsterLinker Oui j'aurais tendance à partager ces points de vue. La concession près de chez nous aura un véhicule de démo en mars...
Il faut attendre des retours je pense...