Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
539 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Mild hybrid G140 : impossible de passer en GPL

Question résolue

Bonjour,

J'ai un Bigster mild hybrid G140, donc GPL/essence, depuis la mi-février. J'ai parcouru un peu plus de 3000 km avec sans souci et depuis 2 semaines il est au garage suite à des problèmes d'accoups moteur et il reste bloqué en mode essence. Malgré les mises à jour des calculateurs d'injection et du bloc GPL, le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Salutations,

Jérôme

Consulter les 2 réponses à la question Mild hybrid G140 : impossible de passer en GPL

• Réponse jugée utile

Bonsoir bon j'ai regardé j'ai trouvé que

c'est apparemment c'est le capteur de pression température HS ,C'est la panne numéro uno. Si le capteur envoie une info erronée (température moteur perçue comme trop basse ou pression de gaz nulle), le système reste par sécurité en mode essence.

Ce qui semble être votre cas.

Ou possibilité d'electrovanne bloquée , La vanne qui autorise l'arrivée du gaz peut être grippée(si si même neuve) elle ne s'ouvre pas, le véhicule détecte une absence de carburant et rebascule instantanément sur l'essence.

Cela peut également venir de la qualité du gaz / Filtres : Un encrassement des filtres (phase liquide ou gazeuse) empêche le débit nécessaire.(Possibilité due a qualité du fournisseur,cuve ,enfin tout le bazar)

J'espère que cela pourra être utile.

Cordialement

• @JERO44387341 Bonjour

merci de votre reponse,oui sur un véhicule neuf c'est la polyvannne,qui fait des siennes, c'est vraiment plus que rare que ce soit le réservoir lui même(quand c'est neuf après ça peut arriver)

si vous le pouvez faite nous un retour,

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour, merci pour votre réponse. Le garage m'a rappelé, il pourrait s'agir d'un problème d'étanchéité du réservoir. A suivre ??

• Bonjour

Bien sûr que oui cela arrive,a multiplier la complexité ,en gros mettre une usine a gaz dans une autre pour des ''pseudos'' économies,on arrive a avoir de grandes difficultés de résolution,bon courage , ceci est hélas sur tout les modèles de véhicules récents.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.