BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Mise a jour 1.6.0. Moteur thermique

Question résolue
Bonjour

Message indiqué sur ma duster 155 hybride extreme de 2026. Qu'apporte t-elle? Quelqu'un l'a t-il deja installée?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Mise a jour 1.6.0. Moteur thermique

• Bonjour,

J'ai reçu cette mise à jour alors que j'étais en vacances (à 800 km de chez moi). Je suis actuellement sur le chemin du retour par l'autoroute et j'ai remarqué une différence. J'ai déjà parcouru 400 km et je me suis arrêté dans un hôtel pour passer la nuit et me reposer. J'ai constaté une baisse de la consommation de carburant à 130 km/h ; plus précisément, j'ai observé qu'à 110 km/h, la consommation est en réalité légèrement plus élevée qu'à 130 km/h. Dans l'ensemble, j'ai noté une légère amélioration de l'efficacité énergétique. Et ce, alors que les sièges arrière de mon Bigster sont rabattus et que la voiture est chargée jusqu'au toit. Il semble donc y avoir une amélioration pour la conduite sur autoroute, même si je n'ai pas encore testé la mise à jour en circulation urbaine.

Cordialement.

• @BIG Neptun Bonjour

Je suis comme vous je constate vraiment une amélioration de la consommation sur autoroute,je fais tous les jours approximativement 100 km en illimité,sur L'A7 Bockenem-Göttingen ,ceci dans les deux sens,et je suis agréablement surpris par la consommation ,avec quelques passages limité a 120 et énormément ceci bien entendu (quand le traffic le permet) entre 150 et 175, environ 10,5 L donc une amélioration de plus d'un litre ce qui est vraiment surprenant,la ,je vais tester pendant les congés les nationales (entre 60 et 100) et ville quasiment tout en zone 30 pour voir si l'efficacité de la mise a jour est aussi pertinente,là aussi sûr ces routes je roule plus que pépère ,la Bavière est blindée de radar, c'est immonde, et ma conso avant était entre 4,3L et 4,7L environ.

Cordialement

• Bonjour, elle doit corriger le fait que le moteur monte en régime avec un vahicule à l'arrêt (hors démarrage)

En gros, vous roulez, feux rouge, parfois le moteur se remattais en route dans les tours pour alimenter la batterie ou on ne sait quoi.

Cette mise à jour corrige cela... Normalement un régime moteur plus calme.

• Je l'ai installé mais pas vu de différence

• @FRED44629365 Bonjour même chose pour moi??avez vous eu une réponse , moi j' ai lancer la mise à jour quand même on verra...

• @FRED44629365 J'ai exactement la meme question. Des explication Claires de Dacia seraient les bien venues!!

• Réponse jugée utile

@JohnBigster01 Idem , mise à jour fin juin en 1.6.0 . Le 14 juillet , il me demande d'installer la version antérieure 1.5.0. que faire ? Dois t'on installer l'ancienne version ou ne pas tenir compte de ce message ?

• Voir les 4 réponses suivantes
  • Bonjour,

Duster 155 hybride extreme de 2026

Nous avons téléchargé la mise à jour logicielle version 1.6.0 le 15 juillet 2026. La possibilité de revenir à la version 1.5.0 ne nous a pas été proposée.

Pourquoi ???

Merci pour toute information :-)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.