BIGSTER

BIGSTER

- 
678 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Mise a jour moteur bigster catastrophique...

Bonjour a toutes et tous, j'ai fait récemment la mise a jour moteur ( je ne me souviens plus de la release 1.8 ou 1.6). Perso je trouve que c'est une catastrophe par rapport a avant. Au niveau conso je suis plutôt vers les 5.4 en conso mixte alors qu'avant j'arrivais a descendre proche des 5. Ensuite dans le ressenti je trouve sur la gestion de l'hybridation est carrément moins bien. Certains fois le moteur thermique se met en route alors que la batterie est au 2/3 pleine et je ne demande pas spécialement de puissance (appuie leger sur la pédale en ville par exemple ) J'ai remarqué des broutements de la voiture en extra urbain ( 70/ 80 km/h ) lors d'appui leger sur la pédale d'accélérateur très désagréable. Et ce qui normalement devait être réglé avec cette mise a jour (les haut régimes a certains moment) j'ai l'impression que c'est pire qu'avant alors qu'avant cela me gênait pas particulièrement. Ceux qui ont fait la mise a jour avez vous la même chose ? Je déconseille pour l'instant ceux qui ne l'ont pas encore fait de la faire.

Merci

Consulter la réponse à la question Mise a jour moteur bigster catastrophique...

• Bonjour,

Tout d'abord j'ai effectué la mise à jour vers la version 1.6.0 et la voiture a commencé à avoir de légers à-coups sur autoroute à 100 km/h. Par la suite j'ai reçu une mise à jour pour la version 1.5.0 que j'ai également installée. Je n'ai pas repris l'autoroute à 100 km/h depuis, je ne peux donc pas me prononcer sur d'éventuels changements à ce niveau. En revanche, lors de trajets sur routes nationales et en ville j'ai constaté une légère hausse de la consommation de carburant. Ma consommation actuelle est de 5,5 l/100 km. Cela dit les températures extérieures commencent à grimper ; j'espère donc que cette augmentation de la consommation est due à une sollicitation plus importante de la climatisation.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.