Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Mon expérience concernant mon Bigster Hybrid 155 Journey.

Bonjour la communauté Bigster,

J'ai rencontré des difficultés significatives au niveau de la connectivité sans fil du véhicule. Android Auto se déconnecte de manière inopinée et le son subit des coupures fréquentes. La qualité des caméras est, à mon avis, insuffisante, car elles présentent également des saccades et peuvent se désactiver si l'on recule trop rapidement. Parfois, l'affichage prend un temps considérable lorsque l'on enclenche la direction souhaitée.

Les systèmes d'aide à la conduite peuvent se désactiver sans raison apparente, signalant une obstruction des caméras avant alors qu'il n'y en a pas.

Sur le plan mécanique, la boîte à crabots me semble être une boîte de vitesses automatique peu performante. Elle génère un bruit notable lors des changements de rapports, rappelant les anciennes boîtes robotisées. Le véhicule présente des à-coups au freinage en cas de surrégime et peut tarder à passer les vitesses. Après 6 000 kilomètres, je constate une perte de puissance occasionnelle et une utilisation plus fréquente du moteur thermique que de l'électrique, ce qui me fait douter de l'intérêt d'une motorisation hybride dans mon cas. Lorsque le véhicule est en surrégime pour la recharge, le bruit est comparable à celui d'un tracteur. J'entends également un bruit dans la boîte à fusibles lorsque l'essuie-glace arrière est activé, au début et à la fin de son cycle.

Lorsque j'expose ces problèmes aux garages Renault, on m'indique qu'aucune anomalie n'est détectée, ce qui me surprend.

Je trouve regrettable d'acquérir un véhicule neuf avec options pour 35 000 euros et de rencontrer autant de dysfonctionnements. Je l'ai acheté en février et reçu en mars, et je suis aujourd'hui quelque peu déçu de mon acquisition.

Il est vrai que le prix reste abordable pour ce type de véhicule, mais cela semble malheureusement correspondre à la réputation du groupe Renault.

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Mon expérience concernant mon Bigster Hybrid 155 Journey.

• Bonjour

Dans votre description beaucoup retrouverons des détails similaires,en attendant les modifications logicielles mon premier conseil serait de passer en mode automatique la climatisation ,avec un chauffage a 20 degrés ce qui améliorera

Vraiment grandement le fonctionnement moteur, ensuite attendre les mises au point,qu'elles soient au niveau moteur ou aide à la conduite .

Pour ce qui est du ronronnement moteur je vais passer à une insonorisation totale du capot,butyle et mousse haute densité en plus de l'insonorisant moteur d'origine,j'ai réussi à être passager d'un véhicule insonorisé c'est vraiment flagrant l'amélioration.on dirait une grosse berline allemande.

Mais je vois rejoins dans votre déception par rapport au prix de vente,mais personnellement c'est le design qui me plaît tellement,que je passe certainement sur beaucoup de défauts.

Cordialement

• @boudou28 Bonjour

J'avais aussi cette crainte mais les matériaux cité ne sont que de la plus grande qualité ,ce n'est pas des produits qui sont a dix euros comptez quand meme environ 200 euros ,ils sont certifiés M1 non inflammable,pose certifiée dans zone moteur avec indice de temperature tres élevé.

Donc aucuns problèmes (certifié sans émissions de produits nocifs)

C'est en dessous de la protection d'origine donc aucuns contact avec le moteur.on ne rajoute aucune épaisseur, les caractéristiques sont intacts.aucune modification structurelle.

Au niveau garantie vu qu'absolument rien n'est modifié au niveau mécanique, ni électrique c'est juste une sous couche sous l'insonorisant qui reste totalement d'origine et on ne le voit ni le verra jamais sans démontage.

PS: en LOA ou LLD , c'est bien évidemment totalement interdit . comme toute modification ou installation de quoi que ce soit.

Cordialement

• @BigsterLinker Merci beaucoup pour le détail ...

juste une dernière interrogation : ça ne craint en terme de garantie, feux ou problèmes électriques ?

• @boudou28 Bonsoir

Le capot du bigster a une forme ,très particulière,qui fait résonner certaines fréquences.et pas les bonnes en gros comme le corps d'un violon toute la tôle vibre et transmet les sons ,donc ce qu'il faut c'est bloquer les fréquences, Empêcher le capot d'agir comme une caisse de résonnance et étouffer au maximum ce qui reste des sons.

Je me suis fais expliquer, pas a pas ,ce qu'il faut faire c'est :

1-Enlever la protection moteur d'origine être soigneux avec les clip plastique,Bon si ça casse ça vaut deux balles.

2-Dégraisser totalement et minutieusement les zones non nervurée qui sont sous cette protection a l'alcool isopropylique.

3-Appliquer du butyle de très haut de gamme préférence 3 a 5mm alubutyl STP aero,rouler ce dernier a la roulette d'application pour collage parfait.

4-Appliquer sur cette couche de butyle une couche de mousse a cellules fermées.Dynamat dynaliner en 6 Ou 12mm en 6on peut recouvrir les nervures.

Ou si votre budget le permet du hoodliner en 19

5-Remettre la protection capot d'origine

Sixième et Dernière étape Savourez une baisse flagrante du volume sonore.

Perso Je vais faire poser d'être isolation par un garage , je réfléchis tout de même à le faire par mes propres moyens quand les températures seront plus clémente.il n'y a rien de compliqué

J'ai pu tester en tant que passager un véhicule du même type que le mien un Bigster 155 auditivement c'est vraiment satisfaisant, et totalement invisible mais vraiment audible .

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour je viens de voir votre message

Même si je ne suis pas en but à tous les inconvénients cités par leba44637956 pouvez vous en dire plus sur l'isolation du capot et ce que vous avez constaté ?

enfin ou avez trouvé cette isolation?

bien à vous

• Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec votre Dacia Bigster n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

L'avis de nos clients est essentiel pour nous permettre d'identifier les points à améliorer et progresser continuellement. Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux équipes concernées afin d'être prises en compte dans le cadre de nos actions d'amélioration.

Ivana Equipe DACIA

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.