Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
491 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

MONTEE EN REGIME DU MOTEUR LORS DE LA RECHARGE DU VÉHICULE

Bonjours,

J'ai eu problème sur mon Bigster équipé du moteur 155 ch. livré en septembre 2025.

Un bruit de montée en régime du moteur lors de la recharge avec une consommation supérieur à la moyenne et une odeur de surchauffe de plus l'indicateur de charge se met toujours au maximum.

Je suis donc allé chez mon garagiste qui m'a réparé mon véhicule.

Malheureusement un mois après la panne est réapparu avec les mêmes symptômes j'attends un nouveau rendez-vous.

Au départ cela serait dû à un problème de l'injection ?

Mon véhicule a été réparé par un mécanicien qui une semaine auparavant avait eu une formation électrique et que ce problème avait été évoqué avec une réparation provisoire.

Je pense que Dacia est bien au courant du problème.

Pourquoi ce problème extrêmement désagréable n'est pas résolu.
Merci

G. JM

Consulter les 4 réponses à la question MONTEE EN REGIME DU MOTEUR LORS DE LA RECHARGE DU VÉHICULE

• Bonjour j'ai exactement le même problème depuis une semaine : le comportement a complètement changé et devient très désagréables : plus de mode EV, a coups a vitesses stabilisées, plus de frein moteur. A quand un correctif

• le problème dans ce problème c'est qu'il y a le calculateur du calculateur du calculateur... Ce n'est ni plus ni moins qu'un simili bug informatique, mais il faut :

1- le trouver

2- le solutionner

3- le tester

4- le diffuser.

c'est connu chez Renault et pris en compte depuis novembre 2025, mais ca ne se fait pas en 2 jours.

J'ai moi meme le bigster hybride 155 il me le fait depuis fin aout...

Donc je ne sais que trop bien ce dont vous parlez mais ce n'est pas aussi qu'un moteur basique comme cela se faisait il y a 20 ans.

Si vous voulez aider Renault et donc vous aidez, prenez rdv dans votre concession, ils feront le diag et ca mettra de l'eau au moulin.

Cordialement

• Bonjour

j'ai moi aussi un Bigster équipé du moteur 155 ch que j'ai récupéré en Aout 2025.

j'ai beaucoup apprécié la conduite et la douceur de ce moteur (même si une vitesse mécanique supplémentaire serait la bienvenue) puis, j'ai eu ce type de comportement de sur régime en novembre et puis tout est revenu normal.

Depuis 15 jours maintenant j'ai de nouveau ce sur régime:

• moteur qui tourne à fond jusqu'à ce que l'indicateur de batterie sois au maximum
    • voiture à l'arrêt dans un parking ou au feu rouge le moteur tourne à fond.
    • quand il faut ralentir, et que le moteur tourne à fond, il n'y a pas de ralentissement en mode B et il n'y a pas de frein moteur, ça surprend.
    • dés que le seuil de la batterie descend en dessous de la moitié, le moteur recharge de nouveau la batterie en mode sur régime
    • consommation qui s'envole

Je me suis rendu chez le concessionnaire qui m'indique qu'il n'y a rien à faire que c'est le mode normal de recharge de la batterie

Du coup je me sent un peu délaissé et commence à regretter mon Duster.

• @BigsterLinker Merci pour ces explications. Ca a fonctionné pour moi tout est redevenu normal en appliquant ces préconisations. Espérons que ça soit corrigé pour que l'on puisse a nouveau choisir les paramètres de climatisation !!!

• @tata Bonjour

Avez-vous essayer de mettre la clim voyant auto allumé avec une vingtaine de degrés demandé en température de confort,laisser ensuite le système également gérer la puissance de ventilation vraiment tout seul.cela joue vraiment sur le, déclenchement du moteur thermique.

Au bout de quelques jours ,car cela ne fonctionnera pas si vous testez une fois ,il faut laisser le temps que le calculateur reprenne un cycle ,le moteur passera beaucoup plus souvent en EV,les phases seront beaucoup plus longues,le moteur ne se déclenchera (plus) beaucoup moins sans raison apparente, le moteur ne chargera la batterie qu'uniquement pour préserver sa charge ,vous retrouverez le mode B, et de par la même une meilleure gestion du frein moteur,et la consommation redeviendra quasiment à la normale.

Si vous faites quelques recherches dans les divers forums européens, particulièrement en Europe du Nord ,vous trouverez beaucoup de soucis utilisateurs similaires, qui sont grandement amélioré voir effacé avec la méthode que je vous ai décris.

Ceci en attendant la mise a jour du bug de la priorisation du chauffage,et de quelques mises au point du calculateur au niveau de l' injection.

Cordialement

• Bonjour

Vous vous adressez à la communauté dacia qui est composée de membres possesseurs de dacia .

Vous ne vous adressez donc pas au constructeur meme s'il peut lire les posts

Pour obtenir une réponse à votre question de la part de dacia , il convient de l'apposer directement au constructeur sur son site dacia.fr et non à la communauté qui est communauté.dacia.fr

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.