Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
192 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Moteur s'emballe

Bonjour

Depuis 3 jours mon moteur monte dans les tours à fond à n'importe quelle vitesse. Cela recharge vite la batterie électrique et une fois celle-ci est vide le moteur s'emballe de nouveau

Avez-vous eu des cas comme cela ?

Est-ce lié au moteur ou à la boite de vitesse ?

merci

Edouard

Consulter la réponse à la question Moteur s'emballe

• Bonjour Edouard

Ce phénomène se passe à priori quand la batterie se recharge.

C'est donc le fonctionnement normal ... puisque le moteur doit fournir l'énergie nécessaire au rechargement de la batterie

Certains utilisateurs mentionnent également un surrégime vers 120km/h à priori du au réglage de la boite de vitesse ...

Quoiqu'il en soit, pose la question au garagiste si tu veux être rassuré

• @Edouard Alors là oui !

un coup de valise sans doute

et moi je dirai le pilote du moteur donc plutôt le calculateur de la boite

• @boudou28 En fait, pendant 4 mois tout allait bien mais là il s'agit du régime moteur de suite à >5 000 tout le temps avec la consommation affichée de plus de 15L si ce n'est pas mode électrique. Je me demande si c'est la boite de vitesse ou le moteur même. Visite chez le garagiste s'impose...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.