Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
382 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Moteur thermique qui s'emballe

bonjour,

je suis egalement concerné par le même PB sur mon BIGSTER extrême l'hybride 155, acheté le 23 /10/2025 , 1200 km.

au démarrage, même avec la batterie chargée à fond le moteur tourne à haut régime et ne s'arrête pas. En roulant il se met à rétrograder et toujours un régime d'enfer. Avec une eco conduite de 97/100, 8 litres de Conso, alors qu'au début de l'acquisition il consommait 4,7 / 4,9 comme annoncé. Que faut-il faire, est-ce que Dacia a identifié ce défaut, qui semble déjà récurrent, et est- ce qu'il est gérable ?

merci de votre réponse !

Consulter les 4 réponses à la question Moteur thermique qui s'emballe

• Bonjour,

Je possède un Bigster hybride depuis le mois de juillet et j'ai constaté le même phénomène. Je pense que le chauffage et la clim ne fonctionnent qu'avec le moteur thermique.

Le moteur électrique ne peut fournir assez d'énergie pour ça.

• voici le retour que j'avais lu :

Bonjour

Passant le plus clair de mon temps en Allemagne , pour mon boulot voici ce que j'ai pu trouver ici ,en discutant j'ai compris que pour les premiers modèles produits ce qui semble etre votre cas.il,y aurait, apparemment des correctifs.Pour le Moteur une optimisation de l' hybride

Optimierung der Hybrid-Betriebsstrategie" (désolé c'est le nom).

"Mise à jour logiciel Calculateur Injection et Boîte Multimode" (en France).

Alors si j'ai bien tout compris,car c'est pas ma langue maternelle,il doit y avoir une note technique pour message d'alerte 'rouge' intermittent".en gros ca serait un bug de passage aux températures proche de 0, et le calculateur fige ,et bloque sur sa dernière erreur,boucle et priorise le chauffage dans une proportion complètement dingue qu'il en vient presque a oublier L'électrique,d'où un fonctionnement cahotique..

Et si votre concessionnaire vous dit "tout est normal", insistez pour qu'il vérifie les solutions ACTIS .

• J'ai constaté le même problème sur mon Bigster Hybride 155.

Ce problème, (qui n'en est pas un) viens du fait que par temps froid, le moteur thermique est la seule source de chaleur pour le chauffage (la batterie n'étant en aucun cas génératrice de chauffage pour l'habitacle). Quand on roule par temps froid, et que l'on veux un certain confort de chaleur, le moteur se met à tourner assez vite pour générer de l'eau chaude le plus rapidement possible. Ce qui peut surprendre quand on n'en connais pas la cause. Mais, c'est un comportement normal sur toutes les hybrides (y compris Toyota). Ce comportement moteur va disparaitre dès que les beaux jours vont arriver. Donc, pas d'inquiétude !

• @Bernard_do Bonjour,

Je suis également concerné par ce problème.

Le problème ne vient pas de la température extérieure, en effet, j'ai reçu mon véhicule en avril et les premières où j'ai eu le soucis de moteur qui s'emballe, nous étions en été où il n'y avait aucune demande de chauffage.

De plus, hier, alors qu'il y a de la neige et une température extérieure de -3, j'ai roulé les premiers kilomètres dans chauffage, ce n'est qu'après 5 km que le moteur s'est mis à hurler pour apporter du chauffage.

• @Bernard_do Merci beaucoup pour cette info très intéressante, je me doutait un peu de cette conséquence engendrée par le chauffage et la Clim. Mais les commerciaux vendeurs et techniciens n'en parlent pas ! ( il est vrai que ce n'est pas trop vendable !)

je vais chez Dacia la semaine prochaine , je serai mieux armé ! MERCI !

• Bonjour, j'ai lu cette semaine sur ce forum qu'il y aurait une mise à jour sur le calculateur d'injection et du mode autonome de la boite.

ce qui devrait améliorer la situation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.