BIG Neptun Bonjour,
Après avoir installé les mises à jour 1.6 et 1.5 j'ai décidé de faire le trajet entre la région parisienne et la côte atlantique, plus précisément jusqu'à la ville de Dieppe. Le voyage comprenait l'aller-retour ainsi que deux jours de conduite entre l'hôtel et la plage. La distance totale parcourue a été de 510 km. Les conditions de conduite impliquaient des vitesses variées : 30, 50, 110 et 130 km/h. La climatisation a fonctionné en permanence 22°C (températures moyennes à l'extérieur été de 29 °C ; il faisait chaud). La musique a joué tout du long et deux iPhones sont restés branchés pour charger pendant toute la durée du trajet. Ma voiture est équipée de quatre grands bavettes garde-boue non standard et de quatre déflecteurs de vitres de fabrication polonaise. Elle est également dotée de deux dashcams de haute qualité (4K à l'avant et 2,5K à l'arrière) qui enregistraient en continu. La pression des pneus était réglée à 2,9 bars ; en roulant elle est montée à 3,2 bars. Les sièges arrière étaient rabattus et la voiture était lourdement chargée (quatre cannes à pêche, une tente de plage lourde, un chariot de plage robuste, deux parasols anti-UV 50 et deux parapluies « au cas où »). Comme d'habitude j'avais aussi emporté divers autres bric-à-brac « par précaution ». Nous étions deux à bord. LA CONSOMMATION DE CARBURANT A ÉTÉ DE 4,2 L/100 KM. C'était fantastique ; je ne m'attendais pas moi-même à une telle économie de carburant.
Cordialement.