BIGSTER

BIGSTER

- 
729 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Parlons conso...

Bonjour peuple Dacia

Quels sont vos retours sur la conso global du Bigster hybride 155?

Pour ma part j'en suis très satisfait, au quotidien, trajet travail maison autour des 5l en hiver et 4.6 en été sans clim, j'ai une grosse montée sur 3km dès le démarrage.

Voyage de vacances d'été : avec un porte vélos 4 vélos, coffre chargé à bloc et une famille de 4, un peu de clim, sur autoroute, au régulateur. .. 700km effectué, 5.4L !

Je trouve que les consos ne sont pas volées, que Dacia a les bons chiffres.

Vos avis ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Parlons conso...

• Bonjour,

Après avoir installé les mises à jour 1.6 et 1.5 j'ai décidé de faire le trajet entre la région parisienne et la côte atlantique, plus précisément jusqu'à la ville de Dieppe. Le voyage comprenait l'aller-retour ainsi que deux jours de conduite entre l'hôtel et la plage. La distance totale parcourue a été de 510 km. Les conditions de conduite impliquaient des vitesses variées : 30, 50, 110 et 130 km/h. La climatisation a fonctionné en permanence 22°C (températures moyennes à l'extérieur été de 29 °C ; il faisait chaud). La musique a joué tout du long et deux iPhones sont restés branchés pour charger pendant toute la durée du trajet. Ma voiture est équipée de quatre grands bavettes garde-boue non standard et de quatre déflecteurs de vitres de fabrication polonaise. Elle est également dotée de deux dashcams de haute qualité (4K à l'avant et 2,5K à l'arrière) qui enregistraient en continu. La pression des pneus était réglée à 2,9 bars ; en roulant elle est montée à 3,2 bars. Les sièges arrière étaient rabattus et la voiture était lourdement chargée (quatre cannes à pêche, une tente de plage lourde, un chariot de plage robuste, deux parasols anti-UV 50 et deux parapluies « au cas où »). Comme d'habitude j'avais aussi emporté divers autres bric-à-brac « par précaution ». Nous étions deux à bord. LA CONSOMMATION DE CARBURANT A ÉTÉ DE 4,2 L/100 KM. C'était fantastique ; je ne m'attendais pas moi-même à une telle économie de carburant.

Cordialement.

• @then66426541 Dès que l'occasion se présente je signale aux inconnus ce qui ne va pas avec leur véhicule. Ils ne font pas toujours le nécessaire, certes, mais j'ai accompli ma mission. Beaucoup suivent mes conseils, tandis que d'autres me regardent avec scepticisme — mais je ne m'en formalise pas. Une voiture est un organisme vivant capable de se venger. Elle vous traite exactement comme vous la traitez. Apprenez à communiquer avec votre voiture (à l'écouter et à l'aider) et elle vous le rendra bien.

P.S. Et s'il vous plaît, ne croyez pas que je suis mentalement instable. Contentez-vous d'aimer votre voiture et d'écouter ce qu'elle réclame.

Cordialement.

• @then66426541 Bonjour,

Tout d'abord, une température extérieure de 29 °C n'est pas excessive lorsque la voiture est garée dans un garage souterrain frais. Mais dès que l'on sort à découvert ces 29 °C combinés à un soleil de plomb et un indice UV de 8 transforment l'habitacle en véritable four, surtout si l'on dispose d'un toit panoramique ouvrant (comme c'est mon cas). Dès l'achat d'une voiture il faut penser à sa future revente sur le marché de l'occasion. Peu importe quand cela se produira : dans un an, trois, cinq ou dix ans. Bien entendu si vous avez opté pour une location (LLD ou LOA) ces conseils ne vous concernent pas. C'est ma trentième voiture et j'ai toujours acheté mes véhicules au comptant. C'est pourquoi beaucoup optent pour des modèles toutes options (climatisation incluse — tout en sachant qu'ils ne les utiliseront pas (que ce soit par allergie à l'air climatisé, ou pour des raisons de santé, comme c'est le cas d'une de mes connaissances — un gros fumeur depuis 45 ans aux poumons encrassés par le goudron, ou simplement pour économiser du carburant en coupant la clim (bien que cela ne fonctionne pas toujours)). Quant à la pression des pneus je vais peut-être vous « ouvrir les yeux » : les pneus de nos « Bigsters » portent une inscrip-tion indiquant leur pression de gonflage maximale soit 3,5 bars. Les gonfler à ce niveau alors que le véhicule est vide peut endommager la suspension. Les étiquettes apposées sur les portières avant préconisent 2,3 bars à l'avant et 2,1 bars à l'arrière.

À suivre.....

• @BIG Neptun 29° extérieur... Il faisait chaud mdr

En dessous de 30 mes fenêtres sont ouvertes sans autre ventilation. À l'aller il faisait 40 dehors de notre côté d'où la clim allumée même si généralement on est pas très fan...

Mais sinon oui votre chargement global n'était sans doute pas si lourd donc une conso bien maîtrisée.

Par contre votre gonflage de pneus me paraît excessif... 2.9 bar à froid.

Comment savez vous que c'est monté à 3.2? Contrôle en cours de route ?

• Bigster mild hybride 140 je suis autour de 5l sur les longs trajets, puis 5,4l en consommation mixte. Très sobre, je trouve...

• Je relève dans un tableau Excel le volume et la distance parcourue à chaque fois que je vais à la pompe...

sur environ 16 mois et 15000 km, ma consommation moyenne est de 5.84 l/100

• @pk_fr L'application Spritmonitor fait parfaitement le job pour calculer votre conso et vous permettre de vous situer sur le benchmark.

• Bonjour

Très satisfait également deux 155 dans notre foyer, on réside en Bavière ma femme fait environ dans les 7,0l a 7.2l de moyenne sur un plein complet trajet travail quasiment uniquement autobahn en portions illimitée,avec un style de conduite rapide mais réaliste par rapport au traffic croisière à 140–150 km/h dès que c'est possible plus quelques pointes à 175-180 km/h.la conso reste vraiment très raisonnable.

Quand a moi trajet mixte,mais avec énormément plus de ville,style de conduite vraiment beaucoup plus calme,je suis descendu une fois a 4,3l de moyenne ,mais en général je suis a 5,4l environ,le tout sans aucunes recherche particulière d'économie de conso

On utilise les deux la clim,réglage en auto donc en continu nous sommes vraiment satisfait de la consommation de nos véhicules.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.