Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
520 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Passage cable entre batterie et compartiment

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaites passer un câble électrique de la batterie vers le coffre. Existe t'il un passage pré-existent ou je puisse passer un fil ?

Si non pas ou puis je passer ?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Passage cable entre batterie et compartiment

• Salut,

Il existe un passage pour passer un petit faisceau électrique sur la plateforme cmfb, commune avec Sandéro, Jogger, etc...

Je l'ai utilisé pour installer mon aide au parking avant sur mon jogger.

Il se situe dans le passage de roue avant gauche, à travers le tablier et débouche derrière la boîte à fusibles.

Donc très bas et très à gauche dans l'habitacle mais très haut et bien caché dans le passage de roue.

Je l'ai trouvé grâce à la notice de montage livrée avec mon accessoire.

Trouver ce passage nécessite le démontage du pare-boue gauche et l'habillage intérieur sous le tableau de bord autour du levier d'ouverture du capot moteur.

Bon courage.

@ plus

• Bonjour

Si c'est la 155 la batterie est dans le coffre, autrement autre version en démontant les garnitures qui longent les portes et passer votre câble en le fixant au mieux,puis remettre les garnitures intérieures, c'est très facile mais délicat pour ne péter aucuns ergot de maintien , c'est la même manips que ceux qui font du car audio pour brancher un caisson de basse par exemple.

Cordialement

• @bubuche Dans le cas d'un passe fil ,oui il faut utiliser tout ce qui est d'origine,et particulièrement soigner l'isolation,joint silicone,car tout défaut dans cette isolation apportera de l'humidité,.et surtout la sécurité au niveau électrique est primordiale, regardez également depuis le compartiment moteur tout ce qui pourrait vous permettre de faire entrer votre câble dans l'habitacle.peut être également poser votre question sur le forum Duster.

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour merci pour votre réponse mais j'ai la version avec la batterie sous le capot devant. je cherche un passe fil pour rejoindre le coté moteur et l'intérieur. en dessous du volant il semble y en avoir un gros en haut a gauche mais je n'ose pas démonter....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.