Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
312 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

passage thermique a l electrique

bonjour la communauté

je possède un bigster full hybrid 155ch

j ai remarqué que de temps en temps avec les deux batteries rechargées au max le moteur reste en thermique et met du temps a passer a l électrique (alors que même avec une batterie rechargée le passage a l électrique se fait de suite)

je suis déjà passé au garage  pour une mise a jour mais sans résultat

est ce normal merci

Consulter les 2 réponses à la question passage thermique a l electrique

• Même expérience depuis quelques temps, batterie à mi charge ou plus non prise en compte même sur une descente où la demande d'énergie est minimale et pourrait permettre le passage en électrique.

• @PLF56 Oui effectivement vous avez raison, et je pense, que les retours utilisateurs dans les forums, vont permettre aux ingénieurs de Renault, d'affiner, tous les réglages, je pense qu'ils ont déjà effectué un travail énorme, ce n'est qu'une question de temps, pour que de petits détails qui peuvent être gênants, soit effacé ou corrigé. Bonne journée à vous

• Bonjour oui , c'est totalement normal la mienne bigster 155 le fait constamment,il n'y a rien. rien d'anormal le fonctionnement est prévu et voulu par le groupe d'ingénieur de Renault,qui je le précise a effectué un travail vraiment formidable,avec un véhicule (groupe propulseur) nouveau novateur, économe,et une merveille d'ingénierie,soyons fier de la technologie française,(cocorico) et ceci même avec tous les critiques que vous pouvez entendre sur les divers forums de ho mon dieu,marche pas ,mon véhicule est en panne,de ça fait bruit horrible,de mon moteur s'emballe?? de mon moteur fait du bruit ?? c'est rien du tout, ils n'ont rien compris au schmilblick,(lol référence de vieux)et avec une consommation de chameau,chapeau bas, encore au groupe Renault,le calculateur fait exactement la fonction pour laquelle il est programmé,et même si ce n'est pas la logique pour nous être humain ,cela a été pensé et, étudié pour correspondre au mieux à la majorité des utilisateurs , vous moi, votre voisin,ceci ,même avec batterie pleine ,le thermique démarre , et démarrera,il est prévu pour cela et il n'y a vraiment aucuns problèmes.aucuns garage n'aura pour l'instant une maj miracle.

Car n'y a pas actuellement de maj,si des personnes vous disent 'le garage a fait une maj' ça va mieux,a l'heure où j'écris c'est du pipo ,c'est l'effet psycho rien de plus , je ne dis pas qu'une mise à jour ne sera pas faite dans le temps, avec les retours utilisateurs pour affiner ces réglages, mais à l'instant, sincèrement, il y en a pas.

Bonne journée

• @PLF56 Oui comme vous le dites plutôt bien fait bien entendu, des améliorations seront faites et appliquées dans la durée d'utilisation de nos véhicules quand on voit le gabarit du bigster la consommation est géniale

• @BigsterLinker Idem, je trouve que le passage des vitesses dans quelques conditions que ce soit se fait vraiment bien et que la gestion de la boîte de vitesse est plutôt bien venue.

Pour ce qui est de la gestion du passage en électrique, tant que je consomme moins que mon ancien C4 diésel ça me convient. Mes connaissances en mécanique étant plus que nulles, les ingénieurs ont sûrement plus de compétences que moi sur la logique à appliquer pour le passage thermique / électrique.

• @alain sly Bonjour, est-ce un claquement fort ? , ou un léger claquement de première deuxième, personnellement, sur mon véhicule, je n'ai pas de sensation de passage entre 40 et 60 qui soit plus bruyant, avez-vous peut-être un voisin ou une connaissance qui possède le même véhicule que vous ? et qui pourrait confirmer ou infirmer, qu'il y a un souci ou pas, mais en ce qui me concerne personnellement, rien, ou alors le bruit est tellement infime que je ne le considère pas, peut-être dû à mes vieilles oreilles lol, bonne journée

• @BigsterLinker Merci de vos explications

J aurais une autre question si vous permettez

Len mode thermique de temps en temps à allure stable entre 40 et 60kmh la boîte de vitesse claque lors du passage des rapports

On entend bien le claquement de l intérieur du véhicule

Sinon à haute vitesse ou en électronique le passage de vitesse se fait silencieusement et en souplesse

Merci de votre réponse cdt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.