BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Plantage GPS Here erreur 10007004 (null) PRD

Question résolue

Bonjour aux heureux possesseurs de Bigster.

Un petit soucis depuis une semaine : mon GPS "here" ne fonctionne plus car il a planté.

Ca a commencé (aprés les mises à jour moteur 16 et 15) par la disparition de tous les tracés de la cartographie (routes, localités ...).

Seule restait visible la position de mon véhicule (triangle bleu)

J'ai alors ce qui est préconisé par Dacia dans le cas du plantage de Here : vidage du cache et de la mémoire.

Depuis, à chaque essai de démarrage (avec une liaison Wifi stable), le plantage se reproduit avec le message suivant :

"une erreur s'est produite

Erreur du portail, impossible de récupérer les packages.

Un probleme est survenu, veuillez contacter le service client ou votre concessionnaire.

Erreur code 10007004 (null) PRD"

Mon concessionnaire étant à 30 km de chez moi, et les agents n'étant pas équipés pour uintervenir sur le multimédia, je profiterai d'u passage à Brest pour aller les voir.

Sauf si, bien, sur, quelqu'un sur ce forum possède la solution et veut bien me la communiquer ! ;-)

Merci

Bon dimanche !

JLF

Bigster 1.8 Hybride

Consulter les 3 réponses à la question Plantage GPS Here erreur 10007004 (null) PRD

• Réponse jugée utile

Bonjour

La solution est désinstaller l'appli puis la réinstaller.

Comment

Sur l'écran multimédia (Media Nav Live) .

Désinstaller et Réinstaller

Désinstallation

Allez dans le monde Applications.

Faites un appui long sur l'icône HERE Navigation.

Sélectionnez Supprimer (ou Désinstaller) dans le menu contextuel.

Réinstallation

Toujours dans le monde Applications, ouvrez la boutique Apps (le store intégré au véhicule).

Recherchez HERE Navigation (ou HERE).

Cliquez sur Télécharger ou Installer (ou mettre à jour).

(Attention c'est la mise a jour qui a le packaging d'installation)

Patientez pendant le téléchargement (une mousse,un café lol)et acceptez les conditions de licence lors du premier lancement.

Assurez-vous d'être garé dans une zone avec une bonne couverture réseau (4G,5G) ,pas au troisième sous sol d'un parking,et que le partage de données du véhicule est bien activé dans les réglages de confidentialité.

cordialement

• @BigsterLinker Merci beaucoup je tente le coup !

• @Bigster_29 Bonjour

Pour tout vous dire j'ai déjà eu exactement le meme soucis que vous,j'ai demandé l'assistance

au 01 70 48 92 58 de 8 a 19h

Ou si pas joignable par mail a assistance.multimedia@renault.com,j'ai du oublier de noter un détail de la procédure qu'ils m'avaient donné,ils sont super sympa et réactifs

Cordialement

• @BigsterLinker Merci de votre réponse mais quand je fais un appui long je n'ai acces que a « informations » ou « arreter l'application »

(photo en PJ

• Bonjour, désolé je n'ai utilisé le GPS here de base du bigster que 2,3 fois, privilégiant Google maps avec Audroid auto offrant beaucoup plus de fonctionnalités. J'ai utilisé très longtemps Gps Here téléchargé sur le smartphone car il offrait la version camping car, et la version grande remorque, proposant les trajets adaptés à ces gabarits. Mais j'ai trouvé que au fur et à mesures des mises à jour, les différentes versions étaient moins bien (tout à fait subjectif et n'engage que moi). Je vais de nouveau utiliser Gps Here version de base du bigster et vous faire un retour sur son fonctionnement. Je suis intéressé par la réponse et l'aide apportée par le sav car nous avons été plusieurs à signaler la "mauvaise" gestion du son à partir du commodo et la dangerosité de ne pouvoir le faire qu'à partir de l'écran tactile en roulant. Pour en revenir au Gps, je ne l'ai jamais utilisé depuis la mise à jour du logiciel poussé par Dacia, donc je vais le tester. Dommage que ces incidents logiciel entachent l'agrément de ce très bon véhicule.

• Bonjour vous pouvez essayer de refaire un reboot de l' écran tactile, maintenir bouton je croie que c est celui de gauche au dessus, jusqu'à extinction de l'écran et attendre qu'il redémarre, (cela juste avec le contact mis) .

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais déjà eu quelques bugs de l'écran. Possible aussi que la mise à jour ne soit pas terminée...a voir si en cours dans les paramètres écran/ mise a jour.Crdt.dd

• @Bigster_29 Vérifier si mise en jour est bien terminée auquel la relancer quand voiture connecté au wifi, maison de préférence sans Vpn,

Sinon je vois pas désolé. Bon courage.crdt

• @Bigster_29 Vous pouvez tenter ça aussi..:

Si cela ne suffit pas, allez dans Réglages > Système > Réinitialisation et effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine (cela peut résoudre le problème, mais vous devrez reconfigurer vos préférences). ?

Dacia Communauté

Vérifiez ensuite si une nouvelle mise à jour logicielle est proposée, car Dacia a déployé plusieurs correctifs pour HERE Navigation en 2026. ?

• @Bigster_29 Je ne suis pas un expert dommage....Éventuellement vérifiez peut être la mise a jour est terminée ou en cours, ou si il n' y en a pas une autre à faire ......sinon désolé pas trop de solution, faudra voir en cOncession je pense. Désolé. Crdt

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.