Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
373 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Problème d'Activation Synthèse Vocale

Bonjour,

Le Bigster permet normalement de pouvoir activer la synthèse vocale depuis le bouton situé sur le volant, et ce, à partir du moment où un téléphone est associé et appairé au véhicule.

Deux modes d'activation sont normalement possibles, soit en Mode Bluetooth, soit en mode Réplication Smartphone avec Android Auto ou Aplle CarPlay.

Toutefois, depuis quelques mois, il m'est devenu impossible d'activer (par appui court sur le bouton du volant) la synthèse vocale en Mode Bluetooth "simple". La seule possibilité est de le faire en passant par la Réplication Smarphone avec Android Auto, et ce, après avoir connecté mon téléphone Samsung avec Android Auto et réalisé un appui long sur ce même bouton placé sur le volant.

Il semblerait donc que les deux possibilités, comme indiquées en pages 24 et 25 de la notice Media Live Nav ne puissent désormais plus cohabiter. Seule l'activation de la synthèse vocale par Réplication Smartphone par l'intermédiaire d'Android Auto semble autorisée.

Aussi, certains d'entre vous ont-ils constaté le même dysfonctionnement, ou alors existe-t-il des personnes pour lesquelles l'activation de la synthèse vocale en Mode Bluetooth "simple" fonctionne correctement, et ce, je le répète, sans utiliser la Réplicatin Smarphone sous Android Auto ou alors Apple Carplay ?

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'Activation Synthèse Vocale

• Bonjour , en connection bluetooth si impossible de passer par le système de synthèse vocale :

le plus simple si le smart phone est près de vous, c'est d'utiliser "hey google" ou "dis siri" selon votre appareil.

votre phone prendra votre demande en compte et si c'est pour un appel vous l'aurez en mains libres comme si la synthèse vocale fonctionnait.

ça évite de perdre son temps et de l'argent chez le concessionnaire.

• Bonjour 

Pour un problème aussi technique, contactez le service d'assistance multimédia dont j'ai déjà donné les coordonnées à plusieurs reprises 

• par tel :33 (0)1 70 48 92 58 Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 8h à 19h. ... 
    • ou par courriel : assistance.multimedia@renault.com.

ils sont efficaces

• @mifr44622387 Je comprends mais mise à jour des systemes d'exploitation des téléphones ont également parfois des conséquences "bizarres" et pour des mécaniciens l'analyse n'est pas forcément innée...

La diversité est grande ...

C'est pourquoi des experts multimédia sont peut être plus à même de trouver la piste

• @boudou28 Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais en effet voir de ce côté, mais depuis que ce problème est connu dans ma concession, j'ai l'impression que rien n'avance...

Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir confié mon véhicule à plusieurs reprises...

C'est pourquoi je voulais voir si d'autres personnes que moi sont impactées par ce dysfonctionnement.

Merci encore pour votre aide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.