BIGSTER

BIGSTER

- 
663 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Probleme Freinage Dacia Bigster G150

Bonjour

J'ai un Dacia bigster g150 récent, moins d'un mois et 4000km

Durant certains trajets ,lors de freinage principalement au dessus de 80 km/h ,je ressens des vibrations dans la pédale de frein ,le freinage est irrégulier ,broutage. C'est souvent accompagné d'un bruit similaire à un bagottement de relais provenant de l'avant du véhicule. Cela ressemble à une intervention type Abs intempestive.Aucun défaut signalé.

Je suis en attente d'un diagnostic du garage .

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce pb ?

André

Consulter les 2 réponses à la question Probleme Freinage Dacia Bigster G150

• Ps demandez leur de rechercher dans les actis ,et s'il ne trouvent pas il doit y avoir une note sur mise à jour des calculateurs (HEVC / ABS).

• Bonjour

Sur ce modèle en dehors du problème mécanique pur cela peut provenir

des capteurs ABS défectueux comme sur la plupart des voitures,

fuite liquide frein ,

défaut de planéité des disques, gravier par exemple,ou des boîtier de gestion interdépendants de la traction ,du a l'architecture technique du véhicule moteur avant,et couplage moteur arrière,un capteur qui s'est mis en défaut.

Cela se résume a un nom ,un problème de transition du freinage régénératif,.ou coopérate braking.

la seul un passage à la valise permettra de diagnostiquer l'origine de votre panne.

• @BigsterLinker Bonjour à tous

Merci pour vos avis .

Une mise à jour à été effectuée il ya3 semaines

sans effet au moins sur le pb exposé.

Le freinage regeneratif fonctionne parfaitement quand il est utilisé seul.

Je n'ai pas utilisé le véhicule en mode 4x4 ..

En attendant le retour du garage qui a dû remonter le cas en central,j'essaie d'anticiper au maximum en utilisant le freinage électrique et en utilisant les palettes qui sont utiles pour rétrograder rapidement ,en évitant la pédale de frein.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.