Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
356 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Problème régime moteur thermique

Bonjour,

Suite au passage au garage hier, ils ont effectué une reprogrammation des calculateurs d'injection. C'est un problème connu sur les modèles hybrides chez Renault. Je n' ai plus de soucis pour l'instant, à voir quand même dans le temps.

Consulter les 5 réponses à la question Problème régime moteur thermique

• Mon bigster 155ch est passé en concession aujourd'hui pour ce problème. Malgré la descrip-tion complète des symptômes, le garagiste dit qu'il ne constate rien de particulier…..!! Il dit que ce moteur n'est pas concerné par la mise à jour du calculateur d'injection et n'a donc rien fait… il a envoyé une fiche au service technique et attend une réponse. Ma conso qui était figée à 4,3 l est passée à 4,7 en quelques jours et mes écoscores qui dépassaient les 90 atteignent péniblement 80. Le comportement du moteur a radicalement changé d'un instant à l'autre et est super désagréable alors que j'étais très content. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un menteur. Quelle incompétence.

• Bonjour,

quels étaient les symptomes s'il vous plait ? J'ai eu un rdv au garage la semaine passée mais le mécano m'a dit que c'était "normal" et qu'il ne pouvait rien faire car la vente avait moins de 3 mois ...

Merci

• Bonjour quels étaient les symptômes, je dois recevoir mon Bigster dans quelques semaines...merci , ça peut aider, on sait jamais...

• justement vous faites bien de me répondre car j'ai aussi eu une reprogrammation en juin qui avait corrigé le problème mais ca recommence depuis une semaine !!! il va falloir que je retourne au garage (comme si je n'avais que ca à faire). Je vous passe les bug GPS et autres éléments de l'ordinateur de bord.... pas stable, pas fiable, je commence a avoir des doutes là sur la pertinence de mon achat. bref.

• Bonjour, est ce que le garage nous appelle pour procéder à la mise à jour ou il faut les solliciter ?

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.