Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Problème régulateur

Bonjour, Proprietaire d'un Bigster hybrid depuis octobre 2025, nous rencontrons un problème avec le régulateur adaptatif qui se déconnecte régulièrement. Nous avons simultanément les messages suivants "Régulateur adaptatif déconnecté" et "Caméra avant invisibilité" de ce fait le régulateur ne fonctionne plus et le système de phare automatique non plus. Nous en sommes au 2 ème passage en atelier des mises à jour mais le problème persiste. Rencontrez vous ce problème ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème régulateur

• J'ai pareil et on m'a répondu que c'est pareil pour toutes les marques. Ce n'est pas mon premier véhicule avec un régulateur adaptatif mais c'est le premier qui déconne autant. Pour Dacia c'est normal, réponse de deux garages différents

• Beaucoup de vitres = beaucoup de condensation , donc:

1- nettoyage intérieur,extérieur / mois.( avec aussi alcool isopropylique 90 = = très efficace)

2- produit antibuée (à chaque saison) à l'intérieur ou astuce mousse à raser gel bleu , c.f. YouTube.

3- absorber l'humidité avec petit sac anti buée auto ,qlqs euros à Action.

4- produit hydrophobe à l'extérieur( long à mettre).

5- Le soir, mettre ventilation en position vers le sol; l'air de la nuit ira moins sur les vitres intérieures.

bonne continuation DomG.

• Bonjour

Toit ouvrant ? Pluie, véhicule qui dors dehors =buée résiduelle, essayer aussi touche voir clair voyant identifiée max sur le bandeau clim une bonne quinzaine de minutes après chaque départ,surtout automne hiver,déjà puis ensuite tester la solution du post

D'@ivanne,qui a vraiment totalement raison pas un cas isolé,mais il quand même des chances que vous n'en arriviez pas la.

Cordialement

• Salut,

oui j'ai déjà vu passer ce souci sur des Bigster hybrides. Apparemment c'est souvent lié à la caméra avant qui se met en défaut (condensation, saleté, ou souci logiciel). Les mises à jour corrigent parfois, mais pas toujours… Certains ont eu un remplacement ou un recalibrage complet de la caméra pour que ça rentre dans l'ordre. Si ça persiste après deux passages, insiste bien en concession, surtout que ça impacte aussi les phares auto. Tu n'es clairement pas un cas isolé.

• Bonjour.

Même véhicule et même problèmes par temps de pluie et brouillard.

• @lw6763513454 Merci pour vos réponses

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.