Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
292 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Quel essence pour le bigster

bonjour Pouvez vous me dire si on peut mettre de l'hetanol sur le journey 155.merci

Consulter les 3 réponses à la question Quel essence pour le bigster

• bonjour, je ne vous le conseil pas.

votre carte grise indique le carburant pour lequel votre voiture est homologué. L'éthanol n'en fait pas partie.

Pour avoir le droit de rouler à l'éthanol, vous devez faire une conversion de votre véhicule avec changement de carte grise, juste une reprogrammation n'est pas suffisante. Le changement de carte grise est obligatoire avec homologation à l'éthanol.

De plus, si vous faites la conversion pendant la garantie du véhicule, celle-ci saute systématiquement.

Après la garantie du véhicule, vous pouvez toujours faire cette conversion, je l'ai fait sur mon Scénic, mais pour mon Bigster la question se pose, en effet quand je regarde ma consommation actuelle avec celle du Scénic, je n'ai pas beaucoup d'écart (je ferai plus d'autoroute. Ça ne serait peut-être pas le cas.) mais le bigster est très économe en conduite cool, donc la question se pose

• Bonjour seulement le type de carburant recommandé par le constructeur.

Inscri sur l'étiquette collée sur la trappe de remplissage du carburant.

Bonne journée à vous

• @Axiam Bonjour Axiam dans sa question.Muriel ne parle pas de boîtier ou de reprogrammation.si cela était le cas je pense qu'elle aurait pas posée la question.

Certains calculateur sont programmés d'usine pour un fonctionnement à l'hetanol dans ce cas cela est inscrit sur l'étiquette de la trappe.

• @swing03 Et pourquoi pas de l'éthanol soit avec une reprogramation ou un boitier de conversion. Les véhicules modernes sont tous compatibles avec ce carburant. Affirmer le contraire relève du dénigrement.

• Essayez et vous verrez par vous même

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.