Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
409 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Régime moteur

Bonjour,

nous constatons exactement le même problème depuis 4000km, le garage nous dit que c'est normal!!! Nous avons le véhicule qui reste en régime haut lors d'un arrêt à un feu rouge ou autre .

on dirait qu'elle ne bascule pas au point neutre. Cela ne le faisait pas à l'acquisition du véhicule.

cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Régime moteur

• j'ai exactement le même problème et contrairement à ce qu'on peut lire dans les commentaires ce n'est pas du à la température dans l'habitacle.

En été ou en hiver, quand il y a besoin d'air plus frais ou plus chaud, oui le moteur thermique peut se mettre en marche, mais là on parle de moteur en sur régime jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Moi aussi le concessionnaire indique que c'est normal, alors que entre Aout et novembre et entre décembre et maintenant le moteur n'a jamais fonctionné comme cela.

à 80 d de batterie lorsqu'on lève le pied pour prendre un rond point ou pour s'arrêter à un feu rouge le moteur tourne à fond.

De plus la consommation s'envole, surtout lors de la conduite en ville.

Même après une heure de conduite dans les embouteillages le phénomène est toujours présent.

• Bonjour, Est ce que le soucis se produit dans les premières minutes après le démarrage de la voiture ? J'ai remarqué surtout en ville où le moteur thermique est normalement moins sollicité que ce dernier restait en route du à la température extérieure. Je m'explique : comme on demande 20 ou 21 a l'intérieur de l'habitacle et que la seule façon pour la voiture de faire de l'air chaud c'est grâce au moteur thermique elle le laisse tourner. J'ai tenté d'éteindre la ventilation et instantanément le moteur se coupe, si je remet la ventilation le moteur se remet en route. Après quelques minutes le moteur ayant tourné suffisamment et réchauffé l'habitacle le soucis ne devrait plus se produire. Du coup qd je part j'éteins la ventilation et la remet lorsque le moteur thermique se met en route pour les besoins du roulage. Mais effectivement une mise à jour logicielle pourrait résoudre ce problème en limitant la ventilation au maximum lorsque le moteur thermique ne fonctionne pas ( et ne pas forcer à le mettre en route) et augmenter automatiquement la ventilation lorsque ce dernier est en fonctionnement. Ce même principe existe déjà l'été pour la climatisation où lorsque le start and stop se déclenche, la ventilation se met au minimum pour ne pas envoyer de l'eau chaud.

• Bonjour

La température est uniquement responsable,en attendant la mise a jour mettre clim en mode auto vingt degrés max,et ça s'arrangera au bout de quelques jours,pas immédiatement c'est juste un tips ,pas une résolution logicielle.celle la devrait arriver,la même que sur le symbioz qui partage le même moteur.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.