Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
382 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Risque Casse moteur

bonjour à tous,

mon bigster à 6 mois et à un peu plus de 7000km. Nous sommes dans les Vosges les températures sont basses, ma question est pourquoi se message s'affiche (risque casse moteur). J'ai constater que ma jauge du liquide de refroidissement est rempli à une barre, alors qu'il y a 4 barres. Est ce que ce message serait apparu à cause de la jauge ?

Consulter les 3 réponses à la question Risque Casse moteur

• Bonjour,

Pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. Nous sommes désolés du désagrément rencontré et vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe Dacia

• Bonjour

Il est clair que s'il n'y a qu'une barre pour le niveau de liquide de refroidissement au lieu des 4 l'ordinateur de bord alerte et signalé une risque de casse moteur.

Avez vous vérifié le niveau réel dans le bocal ?

Est ce que une fois le moteur chaud vous restez à une barre ? Il est possible que le froid bloque la sonde qui va annoncer un niveau bas et une fois le moteur chaud elle se débloque, pour ça qu'on laisse chauffer le moteur avant de partir que tout se mette en place, que l'huile circule bien partout. Tenez nous au courant de la suite

• Possible mais il vaut mieux se renseigner chez REnault

• @REMO44411783 Merci, le garage m'a changé un capteur

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.