Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
576 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

rodage moteur boîte auto GPL

Bonjour à tous,

Suite à mon achat de Bigster Hybrid-G 4x4 (boîte auto GPL), je voulais savoir quelles étaient les recommandations que vous aviez reçu ou trouvé concernant le rodage.

J'ai pu lire sur internet qu'il était recommandé de faire les 1000 premiers km en essence avant de passer au GPL, mais ailleurs, certains indiquent qu'ils ont directement fait le plein de GPL en sortant de la concession et ne roulent qu'avec ça dès que le moteur est suffisamment chaud pour switcher.

d'autre part, j'ai lu qu'il fallait éviter de dépasser les 3000trs/min au moins au début mais mon futur modèle n'a semble t-il pas de compte tour... comment faire ?

merci d'avance pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question rodage moteur boîte auto GPL

• Bonjour. J'ai déjà eu un véhicule GPL, on peut rouler au GPL dès le début. Pour les 1000 premiers Kms, je suis resté autant que possible dans la zone éco au tableau de bord.

• Bonjour

Ma femme a ce modèle,perso j'ai le 155 ,et les premiers km elle les a fait impérativement au 98,c'est impossible de ne pas dépasser le nombre de tour car le bigster est en adaptativ Strategy, l'ECU adapte les paramètres par rapport a votre profil de conducteur, donc le nombre de tour minutes ,conduisez simplement molo pendant les 1000 premier km.ensuite roulez comme vous le voulez,et avec ou sans le GPL, c'est vous qui calculerez le coût et l'avantage inconvénients reel s'il y en a.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.