Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
467 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Roue de secours Bigster

Bonsoir à toutes et tous, voilà j'ai pris l'option roue de secours et sa taille et 135/80/17 et le roues du Bigster et 205/55/19 trouvez-vous cela normal cette différence de taille ? En cherchant sur un convertisseur les tailles ! Le tour de roue de secours et plus petit bizarre ??

Bonne soirée Serge 62.

Consulter les 3 réponses à la question Roue de secours Bigster

• bonjour

l'épaisseur compense la différence de taille de la jante donc tout est normal...

il s'agit d'une roue galette donc son usage est limité.... mais ça peut sortir de mauvaises situations

• bonjour 135x80=1=108 ; 205x55=1=112,75 votre "roue de secours" en fait galette est un peu plus petite, vous devez le condtater si vous la posez à côté, mais elle permettra avec les restrictions d'usage de faire le dépannage . sur le Duster l'option roue de secours, j'ai eu une orue de secours (pas une galette).

• Bonjour Serge 62 ,c'est plus petit car espace dispo et prix ; juste le temps de chercher un garage!

J'ai le même problème sur mon Scénic 4 en 20 pouces!!!

La roue de secours est en en17!!

Sous le châssis; trop petit! Mais il reste de l'espace je vais mesurer, et tenter de mettre plus grand….DomG.

J'avais pu le faire sur mon ancien grand Picasso, avec la taille réelle, donc qlqs centimètres de plus en direction du sol.

• @BigsterLinker Bonsoir à toutes et tous merci pour vos réponses je m'aperçois que c'est normal donc je m'y résigne et garder cette "" galette "" qui peut faire une très grande différence pour la garantie constructeur .

( N'empêche qu'elle est vendue option roue de secours et pas galette ?)

Bonne soirée à vous

Serge 6

• @grie61634321 Bonjour

Évitez surtout de changer quoi que ce soit si vous avez pris l'option,validée par le constructeur,, c'est votre unique garantie,car en cas de casse du véhicule meme pour se rendre à un garage un expert peut vous reprocher que par ex le'' deport '' jante est inadapté,sur ce vehicule le triste résultat sera 0 euros de remboursement.helas déjà vu.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.