Dacia Bigster

Dacia Bigster

 - 
520 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Tente de toit sur bigster jouney

Bonjour,

Y a-il un problème pour mettre une Tente de toit sur bigster jouney avec TO? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Tente de toit sur bigster jouney

  • Bonjour,

    inscrip-tion récente sur ce forum et pour cause : mon bigster extrême me sera livré semaine prochaine. D'autre part adepte de camping/bivouac avec tente de toit.


    Je connais bien les diverses marques et modèles de tente de toit. Naitup est partenaire de Dacia. J'ai d'ailleurs en ma possession une quatro. C'est une super marque française, je vous encourage à vous renseigner !


    L'installation d'une tente est possible même avec TO. Cependant, vu la proximité des mâchoires de fixation des tentes avec la carrosserie, il ne faut pas actionner le toit (condamner la commande voire la désactiver si possible). Naitup propose des sur barres pour surélever ses tentes si besoin.

    Il me semble que sur Journey, les barres transversales sont à ajouter sur les barres longitudinales de série (bonjour le look!) donc le chargement sera vraiment haut par rapport au TO, risque très faible. Le problème n'existe pas en conclusion.


    En finition Extrême supposé davantage baroudeur que le Journey luxueux urbain, le TO est de série, tout comme les barres modulables pour charger un max d'équipement... Totale incompréhension de ma part... Bref... J'ai fais retirer le TO sur mon véhicule puisque ma tente sera installée 7 à 12 mois par an. 500€ d'économie.

  • Bonsoir


    Je n'en ai pas personnellement mais un ami à moi en a une ,sur une Journey avec l'option

    TO,il a longuement hésité avec le pack sleep ,et fini par opter pour la tente de toi,il l'a testée début d'automne et ne m'a rien dis de particulier, c'était cool ,mis a part a la mise en place vu la hauteur du bigster qui nécessite sans faire de misogynie nécessite deux hommes, c'est vraiment lourd a mettre en place,et rangement,sans rayer quoi que ce soit.


    Cordialement

    • @BigsterLinker Merci beaucoup !

    • @Hideman Bonjour


      Je l'ai appelé ,je ne savais pas mais il l'a revendue finalement pour pouvoir commander le pack sleep ,car après réflexion ce n'était pas pratique pour le stockage de la tente,et qu'il va pouvoir laisser le pack dans le véhicule a l'année, alors c'était une tentbox lite 2.0 et il m'a dis avoir mesuré ça faisait moins de deux mètres de haut en tout,de tete 1m95 ,1m98 environ


      Cordialement

    • @BigsterLinker Bonsoir,

      Merci beaucoup pour les infos.

      Je me permets de vous poser une autre question.

      Est ce que vous pourriez demander à votre ami son modèle de tente de toit et la hauteur totale une fois en place sur le toit du bigster?

      Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.