BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

truc qui se balade dans le hayon

bonjour à tous,

avez vous, vous aussi une une pièce libre qui se balade dans le hayon ?

ma concession le dit qu'il s'agit de la partie qui casse des rivets de la plaque d'immatriculation.

c'est assez agaçant quand on ouvre et ferme le coffre, ça fait vraiment cheap.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question truc qui se balade dans le hayon

• Bonjour, sur toutes mes voitures, je rajoute des rivets ; pour avoir discuté avec un gendarme, la loi c'est trois rivets minimum. Je n'ai jamais laissé un bout de rivet!!!

Peut-être un bout de forêt ou de plastique, en perçant?

Lors d'un démontage de becquet arrière ( Grand Scénic 4 ) j'ai laissé une vis , et en claquant souvent fort à la fermeture, la vis est restée coincée et plus de bruit.

• @grie61634321 Bonsoir Le nombre légal est de minimum 2 rivets par plaque.

Voici ce qu'il faut retenir pour être en parfaite conformité avec la loi (Arrêté du 9 février 2009) :

Cordialement

• Salut,

oui j'ai le même soucis mdr c'est vrai que c'est agaçant ce bruit de rivet qui se promène la dedans.... A croire que chez Dacia ils ne sont pas très fort pour poser des plaques d'immat lol

• @spar44151026 Là je leur ai redéposé et je leur ai demandé de voir, je vous tiendrai informé

• @spar44151026 oui ça fait vraiment cheap, au début je pensais qu'une vis s'était barrée...

• Bonjour

Je confirme qu il s agit du rivet

Je l ai fait retiré par renault pendant la révision des 1 an

• Non et je pense que c'est à votre concession qui a posée la plaque de faire le nécessaire.

• @Denis.W Il m'a été dit que ce n'était pas un endroit accessible et que tôt ou tard, l'élément en question se bloquerai quelque part

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.