Bonjour
Passant le plus clair de mon temps en Allemagne , pour mon boulot voici ce que j'ai pu trouver ici ,en discutant j'ai compris que pour les premiers modèles produits ce qui semble etre votre cas.il,y aurait, apparemment des correctifs.Pour le Moteur une optimisation de l' hybride
Optimierung der Hybrid-Betriebsstrategie" (désolé c'est le nom).
"Mise à jour logiciel Calculateur Injection et Boîte Multimode" (en France).
Alors si j'ai bien tout compris,car c'est pas ma langue maternelle,il doit y avoir une note technique pour message d'alerte 'rouge' intermittent".en gros ca serait un bug de passage aux températures proche de 0, et le calculateur fige ,et bloque sur sa dernière erreur,boucle et priorise le chauffage dans une proportion complètement dingue qu'il en vient presque a oublier L'électrique,d'où un fonctionnement cahotique..
Et si votre concessionnaire vous dit "tout est normal", insistez pour qu'il vérifie les solutions ACTIS .
En ce qui concerne les aides à la conduite encore une fois si j'ai bien compris,il y aurait aussi apparemment un /ou/des correctifs La mise à jour de la "Calibration Dynamique"Si votre régulateur adaptatif coupe ,donne des coups de frein injustifiés (freinage fantôme) ou s'il perd les pédales quand il perd lui la voiture de vue,celle qui vous précède par exemple dans les virages ,mise à jour du logiciel ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).
Ca améliore la capacité de la caméra à filtrer les reflets du soleil bas, les éventuelles projections de sel/pluie fine/ou depots insectes ,troublent sa vision et en plus corrige le code phare automatique qui est quasi inutilisable.
Et vu qu'on est en hiver y'a Heizungs-Priorisierungs-Update" (Mise à jour de la priorisation du chauffage). moteur qui hurle.
Ou plus techniquement : "Optimierung der Kaltstart-Strategie" (Optimisation de la stratégie de démarrage à froid).
Bon courage
Cordialement