Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
432 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Un désastre de fiabilité

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon bigster hybride depuis le 17 avril et j'arrive bientôt à 20000 km. Je n'ai jamais vu une voiture aussi mal mise au point.

Sans parler des problèmes, je ne comprends pas comment un véhicule mis au point en France par des Français se comporte aussi mal à 130km/h. Dès qu'il y a une côte, le moteur hurle sur autoroute, le régulateur adaptatif donne des à-coups sans arrêts et les capteurs d'angle mort sont à la ramasse.

Au niveau fiabilité, mon véhicule a déjà fait de multiples aller retour au garage sans que ces derniers ne trouvent quoi que ce soit.

J'ai les capteurs d'angle mort qui s'allument quand il pleut trop fort, les capteurs de reculs qui hurlent alors que je n'ai pas d'objet à proximité, la caméra pour le régulateur adaptatif qui m'indique ne plus avoir de visibilité ( vérifications faites et rien, ni même de la buée ), le média nav qui demande des codes de sécurité, le passage en long phare qui s'allument de manière intempestive et le top, ce foutu moteur thermique qui reste à fond alors que je suis stationné depuis plusieurs minutes avec le frein à main de mis, moteur chaud et sans chauffage. Quand je passe au garage on me réponds que tout est normal.... Sauf que vu que ces soucis ne sont pas permanent, c'est la preuve que ce n'est pas normal. J'ai des vidéos de tous ces soucis. Je regrette tellement mon achat.

J'ai eu deux Toyota hybride et une Kia hybride et je peux dire que ces véhicules là étaient clairement au-dessus niveau fiabilité. Cela fait 3 mois qu'une demande d'intervention technique a été demandé à Dacia et le garage n'a eu aucune réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Un désastre de fiabilité

• Bonjour

Passant le plus clair de mon temps en Allemagne , pour mon boulot voici ce que j'ai pu trouver ici ,en discutant j'ai compris que pour les premiers modèles produits ce qui semble etre votre cas.il,y aurait, apparemment des correctifs.Pour le Moteur une optimisation de l' hybride

Optimierung der Hybrid-Betriebsstrategie" (désolé c'est le nom).

"Mise à jour logiciel Calculateur Injection et Boîte Multimode" (en France).

Alors si j'ai bien tout compris,car c'est pas ma langue maternelle,il doit y avoir une note technique pour message d'alerte 'rouge' intermittent".en gros ca serait un bug de passage aux températures proche de 0, et le calculateur fige ,et bloque sur sa dernière erreur,boucle et priorise le chauffage dans une proportion complètement dingue qu'il en vient presque a oublier L'électrique,d'où un fonctionnement cahotique..

Et si votre concessionnaire vous dit "tout est normal", insistez pour qu'il vérifie les solutions ACTIS .

En ce qui concerne les aides à la conduite encore une fois si j'ai bien compris,il y aurait aussi apparemment un /ou/des correctifs La mise à jour de la "Calibration Dynamique"Si votre régulateur adaptatif coupe ,donne des coups de frein injustifiés (freinage fantôme) ou s'il perd les pédales quand il perd lui la voiture de vue,celle qui vous précède par exemple dans les virages ,mise à jour du logiciel ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).

Ca améliore la capacité de la caméra à filtrer les reflets du soleil bas, les éventuelles projections de sel/pluie fine/ou depots insectes ,troublent sa vision et en plus corrige le code phare automatique qui est quasi inutilisable.

Et vu qu'on est en hiver y'a Heizungs-Priorisierungs-Update" (Mise à jour de la priorisation du chauffage). moteur qui hurle.

Ou plus techniquement : "Optimierung der Kaltstart-Strategie" (Optimisation de la stratégie de démarrage à froid).

Bon courage

Cordialement

• @BigsterLinker Enfin une vraie réponse. Un tout grand merci.

• Bonjour,

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• @Ivana Equipe DACIA Bonjour

Il serait peut-être bon, pour l'image de votre marque de communiquer sur le fait que dans certains pays européens,(Allemagne, Autriche)par exemple ces soucis ,sont bien référencés et vraiment pris en charge et en compte,et que les véhicules seront tous remis a jour et automatiquement par quasi la totalité des points de vente ,en fonction du véhicule possédé en passage en concession ceci a minima une fois par an.

Ceci à la grande différence du marché français ou l'utilisateur doit quémander, voir implorer une solution.et bien entendu on lui répond que tout est normal.ben voyons.

Une politique de satisfaction clientèle doit se faire au niveau européen pas en fonction du volume de véhicule vendu.

Peut être simplement demander aux acheteurs,de patienter le temps que vous ayez eu des retours sur l'application de vos solutions techniques,sur d'autres marchés.le flou total n'est pas acceptable.

Cordialement

• Bonjour

Merci pour ce partage

J'ai effectué plus de 5000 km avec le mien et aucun souci du type de ceux décrits . Peut être une mauvaise voiture ... comme il y en a parfois

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.