BIGSTER

BIGSTER

- 
678 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Vérification du niveau d'huile moteur.

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête. Peut-être que quelqu'un ici pourra y répondre. J'adore mon Bigster et je crains qu'une panne ne me prive de mon véhicule. C'est pourquoi je vérifie souvent le niveau d'huile moteur. Cependant, comme l'huile utilisée dans ce moteur est très fluide et qu'il fait très chaud dehors j'ai du mal à obtenir une lecture précise sur la jauge. Comment faites-vous de votre côté ? Existe-t-il une astuce pour bien visualiser le niveau d'une huile aussi fluide sur la jauge ?

P.-S. Ne croyez pas que je sois un novice ou que ce soit ma première voiture. Je suis un ancien pilote de rallye et je préparais moi-même des moteurs de course, et pourtant je me retrouve confronté à ce problème particulier.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Vérification du niveau d'huile moteur.

• Bonjour, comme vous ,de l'ancienne génération ; je vérifie tous les 15 jours( appris au permis au siècle dernier ??).

Pour éviter la fluidité sur la jauge, je vais limer le bout de cette jauge pour que l'huile reste, un peu, dessus.Je vous tiens au courant.

• Bonjour

Déjà aucune lecture a froid,je suis comme vous minimum une lecture par semaine,j'attends que la température d'huile soie atteinte,et si le niveau est bon tout est ok, j'ai un garage sombre je n'allume pas on voit nettement avec une lampe d'atelier,aimantée le niveau,quand à la viscosité il est évident que l'on ne peut pas mettre dans une hybride,les anciennes huile cela me choque aussi vraiment la fluidité pour moi c'est de l'eau,mais apparemment lubrification adéquate,et vu que le moteur ne tourne pas en continu cette huile hyper fluide est la seule qui peut correspondre au cycle moteur,mais je vous avoue également n'être pas trop serein sur ce point précis.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.