Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2012 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

ECO-G 100 ou TCe 110 en milieu urbain ? Vos conseils !

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un Dacia Jogger 7 places et j'hésite entre la motorisation ECO-G 100 (GPL) et TCe 110 (essence).

Mon usage quotidien se limite à des courts trajets en ville (14 km par jour pour aller et revenir du travail). Le week-end, je roule à peine plus étant en centre ville nous nous déplaçons beaucoup à pieds. À cela s'ajoutent 2 à 3 longs trajets par an. J'estime un total de 7500 km par an.

J'ai entendu dire que la motorisation GPL (ECO-G 100) n'est pas idéale si on ne roule pas suffisamment, et je m'inquiète aussi du temps de chauffe pour passer en mode GPL lors de mes trajets urbains courts. Je crains que le moteur n'atteigne pas la température nécessaire pour basculer efficacement. De plus, je trouve que l'ECO-G 100 manque peut-être de puissance comparée au TCe 110.

Mon objectif est un véhicule fiable et durable sur le long terme.

Pour info, le modèle hybride E-Tech est hors budget pour moi (sauf en occasion), et je ne suis pas très confiant envers cette motorisation et sa boîte à crabots (j'ai lu pas mal de mauvais retour). Même si le confort d'une boite automatique en ville me fait de l'œil.

Quelles sont vos expériences avec l'ECO-G 100 et le TCe 110 ? Laquelle me recommanderiez vous pour mon usage ?

Merci beaucoup pour vos retours et conseils !

Consulter les 16 réponses à la question ECO-G 100 ou TCe 110 en milieu urbain ? Vos conseils !

• Bonjour,

J'ai changé mon Jogger essence au bout de 3 ans et en avril 2025 j'ai pris un jogger GPL.

Je ne regrette pas mon choix. je fais 9000km par an et tout ou presque autour de chez moi.

Donc toujours sur le GPL à 0.835€/l à l'unique pompe dans mes parages, je n'ai pas mis d'essence depuis le mois d'avril.

Aucun souci avec la motorisation et je ne remarque pas de perte de puissance avec mon ancien Jogger essence. Le temps de chauffe est insignifiant et complètement transparent (une ou deux secondes) à tel point qu'au début j'avais l'impression que je démarrais sur le GPL.

Concernant la fiabilité je n'en parlerai pas ne l'ayant que depuis 5 mois.

Je pense aussi que pour faire 7500km par an il n'y a pas lieu de s'appesantir sur la puissance du moteur tellement ils sont proches, mais ce n'est que mon avis.

La seule inquiétude que nous pourrions avoir c'est la fiabilité du volant moteur. Beaucoup de casse sur le modèle essence depuis plusieurs années.

J'en ai été la victime et c'est anxiogène. Je vois qu'il y en a encore...

https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-JOGGER/PROBLEME-EMBRAYAGE---BOITE-A-VITESSES---JOGGER-7PLACES-TCE-110-EXTREME/5026607/594870

J'espère que le modèle GPL sera plus fiable.

• Bonjour

moi a votre place je prendrai la 110 TCE et de plus je payerai une assurance qui coute 350 euro pour une expansion de garanti au cas ou . je les prise et bien content de lavoir fait .achat du véhicule en 2022 -fin de expansion de garanti en 2027 .

bien a vous

• Bonjour je peux pas tellement vous conseillez la seule chose que je peux vous dire comme vous êtes en milieu urbain tenir compte que les véhicules GPL sont interdits dans les parkings souterrains. Tenir compte aussi de la disponibilité des pompes GPL et des frais supplémentaires d'entretien vu le peux de kilomètres que vous faites le GPL me semble superflu pour vous. Le véhicule le plus simple est celui qui vous assure le moins d'inconvénients pannes et frais d'entretiens.Bonne journée à vous.

• Bonjour,

Je ne vous parlerai que de la version eco g 100 car c'est celle que j'ai moi .

Alors en ce qui concerne le basculement en mode GPL cela ce fait automatiquement. En été cela est instantané juste après le démarrage et en hiver il vous faudra parcourir quelque centaines de mètres seulement.

Au niveau consommation en ville je suis au alentours de 11 litres au 100 .

Enfin en ce qui concerne les longs trajets si votre idée était de prendre la version 7 places oublier ! Nous partons en vacances avec chaques années depuis 3 ans et c'est un " veau" , les dépassement sont difficiles et laborieux ! Et lorsqu'ils y a des côtes sur autoroute vous êtes bon pour la voie des véhicules lents .

En espérant avoir pu vous éclairer un peu .

• Bonjour,

Je possède un Hybrid-140 Extrême qui accuse 26000 kms en 2 ans et n'a présenté aucun problème mis à part une NT bleue. Les qq soucis de boîte rencontrés par certains utilisateurs sont en fait marginaux, ancien collaborateur de la marque et expert en transmissions, je reste au fait des évolutions.

Compte-tenu de votre profil d'utilisation, bcp de trajets courts urbains, c'est bel et bien l'hybride qui vous irait le mieux... les hybrides devraient bientôt arriver en occasion, bien sûr les 7 places ne seront pas légion. Le mien sera sur le marché en juillet-aout 2026 et/ou rendu à Dacia-Mobilize. Votre solution passe peut-être par un LOA/LDD hormis si vous tenez absolument à ce que votre voiture vous appartienne..? Bonne recherche.

• Salut OzBeat

Jai un jogger GPL depuis juin 2022 et 55 000km au compteur.

Sur le temps de chauffe, en météo tempérée le moteur passe en GPL en 5-10 secondes max.

En hiver cela peut être plus long si la voiture dort dehors, quelques minutes.

Le GPL à mon sens a un vrai bonus si tu fais de la route départementale/nationale, j'arrive à avoir une conso de 7,5/7,8L/100km. Sur Autoroute 130kmh je monte plutôt vers 9,5L/100km.

Et en ville avec les stop et feux rouges ça peut monter à 10-11L/100km donc pas ou très peu de gain par rapport à l'essence.

Donc à mon avis pour ton cas, prend une essence et profite de l'espace du réservoir de GPL pour te prendre une roue de secours !

Bye

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.