Bonjour,
J'ai changé mon Jogger essence au bout de 3 ans et en avril 2025 j'ai pris un jogger GPL.
Je ne regrette pas mon choix. je fais 9000km par an et tout ou presque autour de chez moi.
Donc toujours sur le GPL à 0.835€/l à l'unique pompe dans mes parages, je n'ai pas mis d'essence depuis le mois d'avril.
Aucun souci avec la motorisation et je ne remarque pas de perte de puissance avec mon ancien Jogger essence. Le temps de chauffe est insignifiant et complètement transparent (une ou deux secondes) à tel point qu'au début j'avais l'impression que je démarrais sur le GPL.
Concernant la fiabilité je n'en parlerai pas ne l'ayant que depuis 5 mois.
Je pense aussi que pour faire 7500km par an il n'y a pas lieu de s'appesantir sur la puissance du moteur tellement ils sont proches, mais ce n'est que mon avis.
La seule inquiétude que nous pourrions avoir c'est la fiabilité du volant moteur. Beaucoup de casse sur le modèle essence depuis plusieurs années.
J'en ai été la victime et c'est anxiogène. Je vois qu'il y en a encore...
https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-JOGGER/PROBLEME-EMBRAYAGE---BOITE-A-VITESSES---JOGGER-7PLACES-TCE-110-EXTREME/5026607/594870
J'espère que le modèle GPL sera plus fiable.