Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2190 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

JOGGER / Problème Volant moteur, embrayage, boite de vitesses

Je suis propriétaire d'un Jogger de 09/2022 et comme beaucoup d'entre-vous j'ai des problèmes d'embrayage, boite de vitesse et volant moteur.

Le véhicule a été reprogrammé il y a 2 ans, le V-L ainsi que l'embrayage ont été remplacés il y a un peu plus d'un an.

Sans réel succès car le véhicule à peine réparé nous avions de nouveau un bruit sous le capot et les vitesses difficile à passer.

Nous roulons peu, 32000km au compteur, donc nous avons tenu jusqu'à ce jour, sauf que le véhicule n'est plus sous garantie.

La semaine dernière j'ai déposé le Jogger au garage pour une révision, vidange etc.

J'en ai profité pour demander au garagiste de vérifier la boite de vitesse.

C'est confirmé, elle a bien un problème.

Apres vérification auprès de Renault, une nouvelle recommandation technique a été apporté pour les véhicules présentant ces symptômes.

Une cale fut positionnée non loin du levier de vitesse pour rendre la boite plus fluide.

Je récupère ma voiture sans aucune modification positive, le problème est toujours bien présent.

Je transmet l'information au garage qui me suggère de payer la somme de 90,95 euros pour effectuer une vidange du système d'embrayage.

Une vidange effectué il y a un an lors de précédent remplacement du volant moteur...

Renault Dacia, les ingénieurs ainsi que les COTECH en garage font tout pour ne pas remplacer la boite de vitesses car le véhicule a déjà été expertisé cet été.

Tant qu'il roule, même difficilement, ils ne feront rien.

Il faut la panne total pour qu'ils agissent.

Plutôt malin car depuis, je suis sorti de la garantie constructeur.

Je trouve la situation dangereuse pour nos vies (2 adultes, 4 enfants), les rapports de vitesses difficile à passer m'ont mis à plusieurs reprise dans des situations délicates sur la route.

Quelle solution je peux apporter afin que le dossier de décante.

Il serait dommage que je sois obliger de solliciter ma protection juridique la MATMUT pour faire valoir mes droits.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.