Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2151 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Retour sur le Dacia Jogger GPL (7 places, Extrême Plus) – 8 000 km

Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec un Prius , je roule depuis décembre 2024 en Dacia Jogger GPL. J'ai écarté l'hybride car je n'avais pas envie de la boîte auto 4 rapports et ses montées en régime. Je viens d'un Citroën Berlingo 1.6 essence de 2005 et j'ai déjà parcouru 8 000 km, surtout en ville et sur autoroute (dont 3 000 km à l'étranger).

? Points positifs :

• Coffre spacieux (très bon compromis avec 7 places).
  • Agrément de conduite, moteur assez vif, volant agréable, régulateur pratique.
  • Consommation correcte : ~6,3 L/100 en essence et 9–9,5 L/100 en GPL.
  • GPL simple à utiliser au quotidien (seul bémol : stations parfois rares).
  • Équipements utiles : caméra de recul, radars, nombreuses prises USB y compris au 3? rang.
  • Matériaux simples mais solides, éclairage satisfaisant, bonne boîte à gants.
  • Rapport qualité/prix excellent vu les prix du marché.

? Points négatifs :

• Sièges : revêtement qui fait transpirer, fermeté critiquée sur longs trajets.
  • 6? vitesse qui accroche légèrement.
  • Bouton d'assistance mal placé et à désactiver à chaque redémarrage.
  • Climatisation un peu bruyante (cycle toutes les 10 secondes).
  • Pare-brise incliné ? visibilité réduite, attention à la tête en entrant.
  • Radars avant trop sensibles.
  • Start & Stop inutile selon moi.
  • Quelques détails perfectibles : caches de toit, ceinture arrière torsadée, clé mécanique inutilisable.

?? Incidents mineurs : une alerte pneu dégonflé (jamais réapparue).

Bilan :

Une voiture simple, spacieuse, économique et agréable. Pas parfaite mais très bien pensée pour une famille. Je lui mets 17/20 et la recommande à ceux qui cherchent un bon compromis entre prix, espace et polyvalence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia