Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2151 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Retour sur le Dacia Jogger GPL (7 places, Extrême Plus) – 8 000 km

Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec un Prius , je roule depuis décembre 2024 en Dacia Jogger GPL. J'ai écarté l'hybride car je n'avais pas envie de la boîte auto 4 rapports et ses montées en régime. Je viens d'un Citroën Berlingo 1.6 essence de 2005 et j'ai déjà parcouru 8 000 km, surtout en ville et sur autoroute (dont 3 000 km à l'étranger).

? Points positifs :

• Coffre spacieux (très bon compromis avec 7 places).
  • Agrément de conduite, moteur assez vif, volant agréable, régulateur pratique.
  • Consommation correcte : ~6,3 L/100 en essence et 9–9,5 L/100 en GPL.
  • GPL simple à utiliser au quotidien (seul bémol : stations parfois rares).
  • Équipements utiles : caméra de recul, radars, nombreuses prises USB y compris au 3? rang.
  • Matériaux simples mais solides, éclairage satisfaisant, bonne boîte à gants.
  • Rapport qualité/prix excellent vu les prix du marché.

? Points négatifs :

• Sièges : revêtement qui fait transpirer, fermeté critiquée sur longs trajets.
  • 6? vitesse qui accroche légèrement.
  • Bouton d'assistance mal placé et à désactiver à chaque redémarrage.
  • Climatisation un peu bruyante (cycle toutes les 10 secondes).
  • Pare-brise incliné ? visibilité réduite, attention à la tête en entrant.
  • Radars avant trop sensibles.
  • Start & Stop inutile selon moi.
  • Quelques détails perfectibles : caches de toit, ceinture arrière torsadée, clé mécanique inutilisable.

?? Incidents mineurs : une alerte pneu dégonflé (jamais réapparue).

Bilan :

Une voiture simple, spacieuse, économique et agréable. Pas parfaite mais très bien pensée pour une famille. Je lui mets 17/20 et la recommande à ceux qui cherchent un bon compromis entre prix, espace et polyvalence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia