Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Bruit moteur à bas régime

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, ma dacia sandero 3 (modèle tce 1.0 110 cv de septembre 2023) fait un bruit étrange lorsque le moteur tourne à bas régime (typiquement au démarrage, lors des arrêts, arrivée à un rond-point, ...)

En cherchant sur les forums , un problème récurrent semble être la wastegate du turbo, qui engendrerait ce bruit de "ballotement" ... après, à chaque fois, les commentaires datent d'il y a deux ans ... est-ce que ce problème est encore d'actualité sur les modeles recents ?

En vous remerciant par avance

Consulter les 2 réponses à la question Bruit moteur à bas régime

• Bonjour,

Sauf erreur, cette vibration de la tige de commande de wastegate ne concernait que la version 1.0 GPL 100 cv, pas la version 110 CV (jusqu'ici...)

Cdlt

• Bonjour, j'ai le même problème avec ma Sandero achetée fin 2023. Le garage Dacia, il y a 2 jours, a juste fait une mise à jour informatique en me disant que le problème avait disparu. En réalité ils n'ont rien résolu, le bruit est toujours présent. J'espère qu'ils n'ont pas empiré la situation !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.