Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12162 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plus de son, coté radio

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur de ma sandero Stepway depuis une semaine, je rencontre néanmoins un souci avec la radio. Le son en BT fonctionne, mais concernant la radio DAB, il arrive assez fréquemment qu'au démarrage de la voiture, la radio n'émette plus de son, sauf les alertes routières, pour redevenir muet aussi vite. Le BT/Youtube/navigation, eux fonctionnent sans souci.

Seule solution, fermer le véhicule et les portes et attendre 10 minutes. Ou redémarrer l'écran en laissant le bouton pressé 15 secondes.

Ce problème survient quasiment tous les jours.

Dacia est au courant? Si j'en crois les forums, je ne suis pas le seul.

Comment mettre à jour cette écran? Uniquement en concession?

Rien de bien méchant, mais ça va vite devenir rébarbatif.

Merci à vous,

Rafael.

Consulter les 22 réponses à la question Plus de son, coté radio

• Reset 10 secondes puis relancer.

Prière pour qu'enfin un informaticien Dacia s'occupe de ce bug

• :e:e problème avec ma stepway de fin mars : la radio s'allume au démarrage une fois sur trois....

• J'ai réceptionné ma Sandero Stepway 110Tce Expression le 7 mai 2026, et j'ai également rencontré problème 3 fois sur 6 jours. La seule chose qui a permis le retour du son a été le reset du Media display.

En consultant des forums de marques différentes, et en demandant autour de moi, c'est un problème qui concerne de nombreuse marques.

Je pense que c'est la technologie DAB qui n'est pas au point.

• Message Dacia du 23 juin 2026...??

Certains dysfonctionnements ont été identifiés sur le nouveau système multimédia Media Nav ou Media Display. Ils peuvent notamment se traduire par des coupures de son, des anomalies d'affichage ou des perturbations de réception radio.

Pour y remédier, une mise à jour à distance est en cours de déploiement et sera proposée aux véhicules concernés afin de corriger ces anomalies. Dès qu'elle vous est proposée sur votre véhicule, nous vous invitons à l'accepter afin de bénéficier des dernières améliorations et d'un fonctionnement plus stable de votre système multimédia.

La mise à jour se fait simplement depuis l'écran de votre véhicule, en suivant les instructions affichées, sans passage en atelier.

Si aucune mise à jour ne vous est proposée, vous pouvez effectuer une recherche manuelle directement à partir de votre écran multimédia :

Rendez-vous dans le monde véhicule

Descendez jusqu'en bas et cliquez sur Mise à jour & assistant

Puis appuyez sur Mise à jour du véhicule

Et pour finir sur Recherche de mise jour

Si une mise à jour est disponible celle-ci apparaitra à l'écran.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons pleinement mobilisés pour vous accompagner et vous offrir la meilleure expérience à bord.

https://communaute.dacia.fr/article/TOUT-SAVOIR-SUR-LA-PROCHAINE-MISE-A-JOUR-A-DISTANCE-/523

J'ai installé la MAJ ce matin sur ma Dacia Sandero Stepway extrême TCE de juin 2026. J'ai dû passer par la mise à jour manuelle comme indiquée ci-dessus. Il a fallu 10mn pour télécharger la mise à jour puis couper le moteur, éteindre, sortir du véhicule et fermer les portes puis entrer de nouveau et terminer l'installation. J'espère que cela va bien éliminer le bug des soucis de réception et coupures ou impossibilité de démarrage de la radio ?? depuis la console GPS Media Nav... reste plus qu'à tester sur les prochains jours...????????

• Le pb à été résolu après un passage en concession (mise à jour)

Pas d'autres choix

• @haut44698752 MAJ? Moi je l'attends toujours depuis le 10 juin et la mise à jour n'est toujours pas disponible d'après mon concessionnaire...:)

• Même problème sur ma SANDERO Expression livrée le 20/5/2026 : A noter que lorsque la radio est "muette", on entend toujours les bip de navigation dans les menus, et si on change de source en passant sur lecture d'une clé USB, la lecture est OK... mais revenir sur la radio ramène au silence. J'ai apporté le véhicule ce 15/6 en concession.. pas mieux le pb est revenu le soir même !

• Bonjour, j'ai le même pb sur ma dacia sandero sepway que j'ai acheté en mars 2026. quand ca m'arrive j'appui 10 sec sur le bouton marche arrêt

• Bonjour ,idem pas de radio au démarrage .Obligé de faire Reset 10s marche arrêt console

• mise jour effectué mardi et tt fonctionne depuis a suivre mais j y avais droit x fois par jour

• Avez vous essayer la mise a jour de la liste des stations enregistrées

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.