Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13525 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plusieurs voyants allumés

Bonjour,

Plusieurs voyants allumés, clè, anti patinage et témoin de défaillance de freinage actif !

Avec un message "véhicule à contrôler" !

J' ai eu 2 fois ce problème et Renault n' arien trouvé de particulier!

Sauf que quand ça arrive la voiture se boque à 60-70 et ça bouchonne derrière moi !

Avez-vous eu ce problème ?

Consulter les 12 réponses à la question Plusieurs voyants allumés

• bsr j'ai trouvé ces infos :

"Ce genre de panne intermittente avec plusieurs voyants allumés et un message "véhicule à contrôler" est malheureusement assez fréquent sur certains modèles Renault/Dacia. Voici quelques pistes à explorer :

?? Causes possibles

• Batterie faible ou défaillante : c'est l'une des causes les plus fréquentes. Une tension instable peut provoquer des erreurs électroniques en cascade. *1 *2

• Capteurs défectueux : capteur ABS, capteur de pédale d'embrayage ou de frein, voire capteur de tension sur la batterie *2 *3

• Problème de faisceau ou de masse : un faux contact ou une oxydation peut générer des alertes multiples.
    • Calculateur ou logiciel : certains bugs nécessitent une mise à jour du calculateur moteur ou du système électronique. *3

?? Conseils pratiques

• Faire tester la batterie même si elle semble fonctionner : une batterie en fin de vie peut ne pas déclencher de voyant spécifique mais perturber l'électronique.
    • Passage à la valise diagnostic : idéalement pendant que les voyants sont allumés, car certains défauts ne sont pas mémorisés.
    • Noter les conditions d'apparition : température extérieure, durée de roulage, usage du Start & Stop… Cela peut orienter le diagnostic.

• @SABRUSS Merci pour la réponse, le garage à donc passé la valise, mais sans rien trouver de particulier donc on avance pas, par contre hier nouveau problème, le régulateur s' est déconnecté tout seul sans aucune alarme 3 ou 4 fois !

Pour info c' est un véhicule GPL de 2024 !

• Bonjour, pas de pb de ce genre avec mon véhicule et je ne vois pas d'où provient ce pb

Cordialement

• Bonjour, lorsque vous avez plusieurs voyants clé, abs etc ... qui s'allument, il arrive que ça vient d'une batterie fatiguée. Rechargez là où la remplacer.

• Votre garagiste est un branquignole.

A toute panne même aléatoire il ya une cause.

Et vu que votre voiture se met en mode dégradé cela apparait obligatoirement au diagnostique.

Un conseil changez de garage.

• Jamais eu ce problème. Bon courage

• Bonjour, non jamais eu le problème. Bon courage

• oui une fois (ouf) couper tout et redémarrer seul solution

• Bougie d allumage pardon

• Bonjour, ma compagne a eu ce symptôme sur une Renault Megane et c'était une histoire de filtre anti pollution, je crois que c'était du coté du carburateur... Renault avait trouvé à la troisième visite et en changeant de garage. C'est une probabilité, sans plus.

• Bonjour, j'ai eu ce problème en septembre dernier, c'était la bougie de préchauffage au niveau du Gpl et une mise à jour à faire, ce n'est pas revenu depuis.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.