vamb44237731Auteur(e)
Le à Ma'question n' était pas de savoir si on pouvait la'charger a 100 mais de savoir si dans la durée la batterie n'allait pas être moins performante. Merci de vos reponses
Bonjour je possède une MG4 luxury et la préconisation de la charge doit être de 20 a 80 pour cent. Je viens d'acheter une dacia spring de 2023 et j'ai telephoné au concessionnaire Dacia de ma commune et lui me dit qu'il n a jamais entendu qu'il fallait faire attention a e pas dépasser les 80 pour cent. Je trouve cela très très bizarre. Il me dit vus pouvez y aller à 100 pour cent. Merci
Ma'question n' était pas de savoir si on pouvait la'charger a 100 mais de savoir si dans la durée la batterie n'allait pas être moins performante. Merci de vos reponses
@vamb44237731 Bonjour,
Il n'y a pas de problème à craindre pour la batterie. Le chargeur s'occupe de réguler la charge en fonction des besoins.
Cordialement
La mienne je l à charge à 100 pour cent depuis deux ans et aucun souci
Je possède une dacia spring depuis deux ans et demi et je la recharge en sous sol ,je la branche sur la prise dédiée le soir ou elle en a besoin et je la reprends le lendemain, elle est en charge certaine fois plus de 12 h et elle a toujours été chargée à 100 s sans problème
Bonjour,
La préconisation de charge de 20 à 80 pourcents fait suite à une recommandation datant de l'aube des véhicules électriques. A l'époque les bornes de recharge étaient très rares. L'idée était de réduire leur temps d'occupation et fluidifier leur emploi en permettant ainsi à un plus grand nombre de les utiliser.
Depuis, c'est devenu une sorte de fake news argumentée (sans réel fondement), colportée et généralisée à toutes sortes de sauces pour les objets comportant des batteries : véhicules, téléphones, etc...
Vous pouvez recharger votre Spring sans problème à 100 pourcents Le chargeur s'occupe de gérer votre recharge, de la réguler et de la suspendre en fonction des besoins et des circonstances.
Cordialement
Pour ma part je charge effectivement ma dacia spring dans la règle des 20/80
Il vaut mieux faire des petites charges régulières jusqu'à 80,s,sauf en cas de prévision de plus grands trajet ou l'on peut charger à 100
Le fait de charger à 80,p,permet de préserver la durée de vie de votre batterie
D'ailleurs c'est le cas de tous les appareils fonctionnant avec ce système, comme par exemple les téléphones portables
Bonjour,
La spring possède une batterie lithium donc il est conseillé pour un usage quotidien de respecter le 20~80.
Je recharge à 100/100 tous les 2 ou 3 jours des
Que j arrive à 20 pour cent j e charge sur une prise de maison avec un contrat de base
Bonjour. Comme j'entends tous les sons de cloches à ce sujet, je la charge à 90 . . Sauf pendant les périodes de grands froids où je la charge alors à 100 %C3 à cause de l'autonomie qui tombe largement en dessous de 200 Kms. Je l'ai depuis 2 ans, et à la dernière révision la batterie était en excellent état.
Moi j'ai une Dacia Spring de 2022 et régulièrement je la charge à 100 s sans souci!!!!
Bonjour,
Un 100/100 pour une dacia spring, n'a pas de contre indications (sans être mécano )