Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge a 100 pour cent dacia spring

Bonjour je possède une MG4 luxury et la préconisation de la charge doit être de 20 a 80 pour cent. Je viens d'acheter une dacia spring de 2023 et j'ai telephoné au concessionnaire Dacia de ma commune et lui me dit qu'il n a jamais entendu qu'il fallait faire attention a e pas dépasser les 80 pour cent. Je trouve cela très très bizarre. Il me dit vus pouvez y aller à 100 pour cent. Merci

Consulter les 20 réponses à la question Charge a 100 pour cent dacia spring

• Ma'question n' était pas de savoir si on pouvait la'charger a 100 mais de savoir si dans la durée la batterie n'allait pas être moins performante. Merci de vos reponses

• @vamb44237731 Bonjour,

Il n'y a pas de problème à craindre pour la batterie. Le chargeur s'occupe de réguler la charge en fonction des besoins.

Cordialement

• La mienne je l à charge à 100 pour cent depuis deux ans et aucun souci

• Je possède une dacia spring depuis deux ans et demi et je la recharge en sous sol ,je la branche sur la prise dédiée le soir ou elle en a besoin et je la reprends le lendemain, elle est en charge certaine fois plus de 12 h et elle a toujours été chargée à 100 s sans problème

• Bonjour,

La préconisation de charge de 20 à 80 pourcents fait suite à une recommandation datant de l'aube des véhicules électriques. A l'époque les bornes de recharge étaient très rares. L'idée était de réduire leur temps d'occupation et fluidifier leur emploi en permettant ainsi à un plus grand nombre de les utiliser.

Depuis, c'est devenu une sorte de fake news argumentée (sans réel fondement), colportée et généralisée à toutes sortes de sauces pour les objets comportant des batteries : véhicules, téléphones, etc...

Vous pouvez recharger votre Spring sans problème à 100 pourcents Le chargeur s'occupe de gérer votre recharge, de la réguler et de la suspendre en fonction des besoins et des circonstances.

Cordialement

• Pour ma part je charge effectivement ma dacia spring dans la règle des 20/80

Il vaut mieux faire des petites charges régulières jusqu'à 80,s,sauf en cas de prévision de plus grands trajet ou l'on peut charger à 100

Le fait de charger à 80,p,permet de préserver la durée de vie de votre batterie

D'ailleurs c'est le cas de tous les appareils fonctionnant avec ce système, comme par exemple les téléphones portables

• Bonjour,

La spring possède une batterie lithium donc il est conseillé pour un usage quotidien de respecter le 20~80.

• Je recharge à 100/100 tous les 2 ou 3 jours des

Que j arrive à 20 pour cent j e charge sur une prise de maison avec un contrat de base

• Bonjour. Comme j'entends tous les sons de cloches à ce sujet, je la charge à 90 . . Sauf pendant les périodes de grands froids où je la charge alors à 100 %C3 à cause de l'autonomie qui tombe largement en dessous de 200 Kms. Je l'ai depuis 2 ans, et à la dernière révision la batterie était en excellent état.

• Moi j'ai une Dacia Spring de 2022 et régulièrement je la charge à 100 s sans souci!!!!

• Bonjour,

Un 100/100 pour une dacia spring, n'a pas de contre indications (sans être mécano )

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.