Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Problème demarrage : en cause la pompe de gavage et la batterie ?

Bonjour,


J'ai un dokker essence de 2016, et il y a 2 mois j'ai eu un soucis de demarrage.

Le demarreur toussait mais pas de démarrage. Avec des pinces la voiture a démarré.

Cela s'est reproduit une 2eme fois. J'ai exclu la batterie comme cause du problème car en coupant le contact et en redémarant de suite la voiture a démarré.

et à la 3eme fois avec des pinces j'ai pas réussi à démarrer et la voiture à caler à force d'insister.

La voiture est envoyée en dépanneuse dans une grosse concession renault.


DIagnostic : pompe à carburant en défaut

Total : 990 €


Je fais aussi ;la courroie accessoire et les bougies d'allumage je m'en sors pour un total de 1650 €


Je récupère les clés et surprise la voiture ne démarre pas. L'hotesse d'accueil demande à un technicien de venir avec une batterie. La voiture démarre avec les pinces. On me dit qu'à cause du froid la batterie a du mal à partir.


Je rentre chez moi (30 km de route), je coupe le contact et je tente un démarrage: imposssible de démarrer la voiture.

Le lendemain j'appelle le garage un peu remonté.

Je commence à douter de l'utilité d'avoir changer la pompe de gavage. Je suis reçu par le directeur de la concession et son chef d'atelier et on me dit que la pompe avait bien été diagnotiquée en défaut et que c'est peut etre l'arbre qui cache la foret....


2 jours plus tard, verdict un composant de la batterie est défectueux donc on me change la batterie.


Je récupère la voiture, je demande à ce qu'on me donne la pompe de gavage "défectueuse". J'aimerai la tester, savez vous comment faire?


Que pensez vous de ce diagnostic ? J'ai l'impression qu'ils ont raté leur diagnostic et ne veulent pas l'avouer...

Une pompe de gavage à 60 000 km c'est étrange et j'ai jamais eu de soucis auparavant (perte de puissane, surconsommation...)


Si l'un d'entre vous à eu ce type de problème, merci de partager votre expérience.





    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia