Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

A coups moteur

Bonjour, mon véhicule a des à coups moteurs notamment lorsque après avoir relâché l'accélérateur je reprends des tours moteurs, il y a un à coup, une perte de puissance avec un voyant orange qui s'est allumé une fois. Connaissez vous se problème intermittent? par avance merci de vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question A coups moteur

  • Bonjour, mon DUSTER 4x4 110 CV diesel acheté en avril 2018 présentant des à coups moteur depuis le début est actuellement au garage Renault, ont me présente une facture d'environ 4000€ a ma charge, en me disant que le gazole présente une présence d'eau non conforme, Renault France refuse de prendre la réparation sous garantie.. Après plus de 4 interventions chez eux, où ils n'ont rien trouvé d'anormal, je me retrouve aujourd'hui sans véhicule. Il leur aura fallu plus de trois semaine d'immobilisation de ma voiture pour me donner cette explication.


    Donc attention à ceux qui possède le même 4x4.

  • Si vous avez une conduite "cool" cela peut venir du pot catalytique. De temps en temps il est conseillé de monter dans les tours
  • jeanjean06

    J'ai rencontré ce probleme et n'ai rien obtenu des margoulins représentant Renault. C'est un dieseliste sérieux qui connaissait le problème de ces injecteurs defectueux sur ce modèle qui m'a remis tout en ordre pour un cout inférieur à une seule intervention en concession !

  • Bonjour, j ai récupéré mon duster II neuf en concession debut de semaine dernière, avec 9km au compteur. J ai le même problème depuis le début. Par intermittence, notamment lors des accélérations ou décélérations progressives. Aujourd'hui 700 km au compteur, toujours problème par intermittence. Je vais aller voir chez Renault demain. Avez vous solutionné le problème?

  • Bonjour

    En ce qui me concerne, mon Duster que j'ai acheté en mai 2017 d'occasion a 98500 kms a eu des défauts moteur.

    Je suis tombé en panne injecteur 1. Je suis rentré et il a fonctionné parfaitement pendant 1 mois et de nouveau défaut injecteur .

    J'ai fait remplacé l'injecteur 1. Quelque temps après même chose avec l'injecteur 2 et 3. Je n'ai pas fait remplacé les injecteurs car j'ai eu des doutes que ce soient les injecteurs (550 euros par injecteur) Quelques fois j'avais des accoups moteur avec les voyants préchauffage et moteur qui s'allumaient ou pas. Il me suffisait d'arrêter le moteur et de le redémarrer pour qu'il fonctionne parfaitement. En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que certains avaient remplacé le capteur PMH. J'ai acheté le capteur sur internet (15€) que j'ai remplacé. Depuis, je n'ai eu aucun raté et il fonctionne mieux, il répond mieux a l'accélération. Il semble que j'ai trouvé le problème mais cela reste a confirmer.

    Ah oui j'allais oublier, a froid l'injection claquait jusqu'à ce que le moteur soit chaud et depuis, plus de claquement.

  • Même Pb quelquefois. La conduite cool en est surement la cause car à 90 Km/h en 6° doit un peu encrasser le moteur ! Le changement du filtre GO n'a rien changé (entretien programmé) Un petit décrassage de temps en temps lui fait du bien (trajet autoroute ou pas de 6° sur un parcours)
  • voir le filtre à gasoil, ou bien vérifier la fixation de la durite du turbo, il se peut qu'elle soit desserrée d'où perte de puissance.
  • jamais eu ce probleme, dsl
  • aucun. .probleme sur mon vehicule
  • Bonjour, vous devez changer le filtre à gasoil, surement il y a un peu d'eau qui gène la combustion

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia