Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

attelage duster 2023

Bonjour,

Sur le Duster de 2023, j'ai monté l'attelage utilisé auparavant sur mon Duster 2020.

Pas de problème de montage sauf que je n'ai pas trouvé la borne de masse située auparavant sur l'arrière gauche vers le haut.

Tout fonctionne mais après un utilisation de 4h environ, le tableau de bord indique défaut feux stop" et tout les feux arrière de la remorque et du véhicule ne fonctionnent plus.

Arrêt du moteur, attente et ensuite tout refonctionne.

Que faire ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question attelage duster 2023

• Bonjour, recherchez un écrou derrière les garnitures autour des feux arrières, sinon, il reste la vis de fixation sur le châssis du verrou mécanique du coffre.

• Bonjour,

Le problème que vous rencontrez sur votre Dacia Duster 2023, après avoir réutilisé l'attelage de votre ancien modèle, est probablement lié à un défaut de masse ou à un problème de surcharge électrique sur le faisceau.

Sur les Duster récents, le faisceau électrique est souvent sensible à la qualité de la mise à la masse. Comme vous ne trouvez plus la borne de masse d'origine, je vous recommande de :

? Créer un point de masse fiable : Vérifiez les fixations à la carrosserie à l'arrière gauche (souvent remplacées ou déplacées sur les modèles récents). Serrez bien la connexion et assurez-vous qu'il n'y a pas de corrosion.

? Contrôler la puissance électrique : Si votre faisceau d'attelage n'est pas adapté à la gestion multiplexée du véhicule (faisceau spécifique au Duster 2023 avec boîtier de contrôle), vous pouvez avoir un défaut d'alimentation après un certain temps d'utilisation.

? Envisager l'ajout d'un faisceau spécifique : Les faisceaux multiplexés évitent les surcharges électriques et les défaillances sur les feux arrière.

Consulter un professionnel ou un centre agréé Dacia pour vérifier le faisceau et la masse. Cela permettra d'assurer la fiabilité et la conformité de votre attelage.

Cordialement,

• Je ne vois pas ou se trouve la borne de masse, faut-il en créer une ? Contacte le garage Dacia ou Renault pour résoudre ton problème; Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.