Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Confort des sièges et suspensions

Bonjour, J'ai essaye un Duster 2/4 et souhaiterais connaître l'avis d'un utilisateur sur le confort des sièges et suspension sur routes avec gendarmes couchés et/ou routes avec trous. Que pensez-vous aussi de la grandeur de l'écran GPS et de sa facilité d'utilisation ? Qu'en est-il du Bluetooth, lecteur USB et y-a-t-il également un lecteur de CDs ? Les retros sont-ils escamotables lors de la fermeture automatique du véhicule ? Merci pour votre réponse

Consulter les 22 réponses à la question Confort des sièges et suspensions

  • Bonjour nous avons depuis 1 an et demi un Duster 2x4 essence en version Prestige. - Confort des sièges (tissu) : comme les autres réponses, ils sont très agréables, épousent bien les formes du dos, les longs trajets se font sans pb. Nous avons choisi ce véhicule aussi pour emprunter des terrains accidentés, les suspensions font bien leur travail ... et pour avoir testé des dos d'âne à 35-40km/h, ça se fait très bien. Même sur un terrain boueux, le véhicule est maniable (si on sait s'y prendre un peu ;) ) - Taille de l'écran du GPS suffisante, le seul hic est sa position trop basse (à hauteur de la main poséd sur le levier de vitesse), ce qui oblige le conducteur a quitté complètement des yeux la route pour effectuer une manip sur l'écran. Hormis cela, les fonctionnalités sont intuitives. - Le bluetooth fonctionne très bien, autant pour écouter de la musique ou passer un coup de fil. - Pas de lecteur CD (ils disparaissent de plus en plus, même chez d'autres marques pour des véhicules de la même gamme de prix que le Duster) - Lecteur USB très réactif, autant pour charger un appareil qu'écouter de la musique ; à l'exception de qqs incompatibilités (Ipod par exemple) - Les rétroviseurs ne sont pas électriques, c'est un système de ressort, donc ils ne se ferment pas automatiquement après fermeture de la voiture, il faut le faire manuellement. Espérant avoir été complète dans ma réponse.
  • Avec duster 2017 pas de problème pour les sièges par contre avec le nouveau 2018 sièges très inconfortable
  • Je possède le Duster Prestige 2016 TCE 125 4x2 bon confort des sièges ainsi que pr les suspensions. GPS bcp d'inconvénients...illisible pr temps lumineux et ensoleillé, trop bas pr une bonne lecture ( voir forum) Mettre un auxiliaire en plus pr avoir un meilleur résultat (Tomtom, Garmin) voir forum lecteur USB bon...pas de lecteur CD..... Rétros non rabattables Cordialement
  • Bonjour. Personnellement, je pense que le GPS, situe la ou il est, ne me gene absolument pas. J'ecoute plus que je regarde. Ce qui permet de ne pas quitter des yeux la route. Voila pour les grincheux quant a la position dite top basse. Cordialement.
  • SUSPENSION PLUTOT LEGEREMENT MOLLE; ECRAN GPS SITUE UN PEU BAS? MAIS LISIBLE RETRO RETRACTABLE EN CAS DE CHOC .
  • Bonjour, pas de problème quant à la qualité et le confort des sièges et de la suspension. GPS d'utilisation simple et efficace, pas de problème non plus avec le Bluetooth ni le lecteur USB. Pas contre sur le modèle d'il y a maintenant un peu plus de 2 ans, pas de lecteur CD ni de retro escamotables. Dommage! Mais peut-être que ça existe maintenant, je sais qu'il n'y avait pas certaines options qui sont maintenant proposées.. Bon véhicule dans l'ensemble (c'est mon deuxième en 7 ans!).
  • Bonjour, Je viens d'acheter un Duster 1,2Tce (2x4). Je n'ai roulé que 200 kms sur mauvaise route. La suspension est bonne. Les sieges sont d'un confort suffisant pour les kms que je parcours, mais j'ajouterais le commentaire suivant : "peut mieux faire". Je n'ai pas choisi l'écran car il est situé trop bas donc dangereux. Le GPS de mon téléphone me satisfait, La radio avec bluetooth fonctionne bien, idem l'USB. Il y a bien un lecteur CD, DVD. Les rétros ne sont pas escamotables. En espérant vous avoir aidé.
  • Je suis propriétaire de puis un mois et demi d'un Dacia Duster, pour ce qui est du confort pas de problème, à l'arrière nous rentrons d'un périple de plus de 4000 km en Italie, ma soeur et mon épouse ont passé un voyage sans problème et ce n'est pas la 1ére que nous possédons. Pour l'égran du GPS à mon goût il serait mieux un peu plus haut à la place des aérateurs. Pas de lecteur CD mais mieux vous pouvez avoir une compilation énorme sue Clé USB. Quant aux rétro ils ne se rabattent pas automatiquement.
  • Très satisfait du confort j'ai un duster prestige 4/4 depuis juillet 2016,les retros ne sont pas escamotables automatique (c'est DACIA)
  • Bonjour,les sièges sont assez confortable même s'il donnent chaud l’été,les suspensions sont tres confortables.Par contre l’écran et le gps sont nul !!! il y a une prise usb mais pas de lecteur cd.et enfin les retro ne sont pas escamotables a la fermeture du véhicule.espérant que mes reponse vous auront aide a choisir ou pas le Duster

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia