Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Consommation excessive d'huile moteur

Bonjour, j'ai un problème de consommation excessive d'huile moteur sur mon Dacia Duster moteur TCE 125 X 2 (1,5 l pour 12 000 kms selon moi - 0,11 l pour 1000 kms parcourus selon Renault). Et ce, malgré plusieurs "reprogrammations" - j'attends de vérifier les résultats de la dernière reprogrammation. Selon Renault, la tolérance est d'une consommation normale de 0.5 l pour 1000 kilomètres parcourus. Certains d'entre vous connaissent-ils également ce très gros problème (qui semble connu sur certains sites Internet que je regrette de ne pas avoir consultés avant mon achat) ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation excessive d'huile moteur

• Bonjour, L’huile moteur n’étant pas du carburant mais un lubrifiant, je ne voie pas ce qu’une reprogrammation du calculateur pourrait remédier à une surconsommation d’huile. C’est de l’enfumage de la part du concessionnaire pour masquer le vrai problème. Soit il y a une fuite, soit le moteur consomme de l’huile. Culasse poreuse ou mauvaise étanchéité au niveau des pistons. Bon courage.
  • Bonjour, J’ai le même TCE 125 4x2, et ma conso d’huile à la deuxième révision (38000kms) est de 1l depuis la précédente (17000kms).
  • Renault a confirmé qu'il n'y avait pas de fuite !!!
  • Pour info, le Duster acheté neuf chez un mandataire n’av Pas le niveau en huile, je m’ Suis aperçu un peu apres l’avoir réceptionné : j’ai rajouté 1/2 l pour être au niveau ! Peut-être le vôtre était dans le même cas ?
  • Bonsoir, j'ai Duster 1,5 DCI avec 39000 km et je n'ai remis que 0,5 litre entre mon achat et sa première révision à 19800 km. Je ne peux pas te conseiller, Renault devrait revoir leurs prévision de 0,5 l pour 100 km version essence. J'espère qu'il vont trouver le problème. cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.