Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Détection fuite Ad Blue

Bonjour à toutes et à tous

Depuis mercredi soir, mon Duster Blue DCI prestige de 2018 m'indique le message suivant : anti pollution à contrôler et le voyant clé et moteur sont allumés en orange.

Pensant qu'il avait besoin d'un décrassage, je l'ai donc fait roulé pendant 30 minutes sur l'autoroute à 3000 tours à vitesse constante.

Les voyants ne s'éteignant pas , je me suis résignée à aller voir mon garagiste qui, grâce à la valise, a détecté une fuite au niveau de l'Ad Blue. Seulement, après d'autres investigations, il ne voit pas de fuite à l'oeil nu. Il a remis un bidon de 10 litres d'Ad Blue, sachant que j'avais déjà mis un bidon de 5 litres il y a 2 semaines quand le message s'était affiché. Depuis le message concernant l'Ad Blue avait disparu.

Le garagiste dit qu'il n'est pas normal qu'il ait pu mettre 10 litres sachant que j'avais déjà mis 5 litres il y a peu de temps. Il me semble qu'un réservoir d'Ad Blue de Duster peut contenir 18 litres. Cela ne me semble pas incohérent. De plus, s'il manquait de l'Ad Blue, ma voiture ne m'aurait - elle pas averti ?

Il doit se renseigner lundi auprès de ses collègues de chez Renault pour savoir ce qu'il en est et d'où peut venir cette fuite.

Je précise que mon véhicule n' aucune perte de puissance et aucun problème au démarrage.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci d'avance de vos réponses


    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia