Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster : Eau dans l'habitacle après lavage

Bonjour,

Propriétaire d'un Duster depuis moins d'un mois. Ce jour en passant au lavage (tunnel automatisé) j'ai le plaisir découvrir une belle flaque à mes pieds côté conducteur.

Je réagis de suite pour éponger et rechercher les traces d'entrée d'eau et je constate que cela semble et passé sur le côté droit de la pédale d'accélérateur, sur le côté de la partie centrale qui accueille la boîte de vitesse, l'accoudoir central...etc

Je me présente alors à l'atelier de la concession qui m'as vendu le véhicule et là on m'explique que c'est un problème connu lors du passage dans une station de lavage qui nettoie le châssis.

Cela passerait à priori par l'entrée de l'aération extérieure. Ce serait selon le technicien possible de limiter l'entrée d'eau en mettant l'aération en mode "recyclage de l'air intérieur" mais sans garantie que ça ne passe pas quand même. Pas d'ouverture d'un signalement au constructeur.

Je ne sais pas comment réagir, ça me paraît dingue d'entendre qu'il est normal d'avoir une voie d'eau dans un véhicule. Surtout que de la pression en bas de caisse il y en aura sur autoroute, par temps de neige au autre...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Existe-t-il une astuce pour limiter le problème (protection sous caisse ?) ?

Ne dois-je pas ouvrir une réclamation auprès de Dacia ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

Cordialement,

Alexandre

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia