Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38790 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 1.5dci , probleme pression de rail

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour exposer mon problème:

J'ai un Duster 1,5dci 110 FAP phase 1 et j'ai le défaut de pression de rampe indiqué par la valise.

Et surtout, aucun démarrage possible jusqu'à il y a une heure.

J'ai changé le capteur commonrail et le régulateur de pompe... aucun changement.

Alors j'ai pris mon bâton de pèlerin et j'ai cherché:

1°)Vérification des valeurs ohmiques des capteurs PMH et AC... le capteur AC montrait une valeur incohérente par rappor à la RTA donc j'ai changé les 2 capteurs.

2°)Vérification des alimentations électriques à partir des prises 64voies et 32voies au calculateur.... tout ok

3°)Vérification de la pompe de gavage et remplacement du filtre à gasoil et de la canalisation de retour injecteurs... toujours rien.

4°)Purge du circuit avec démarrage au start pilote directement dans l'admission d'air tout en pompant à la pompe de gavage... démarrage difficile mais véhicule démarré et il ne cale pas. Le problème est que la pression de rail est de 300bars sur la rampe et en valeur de commande(visuel à la valise) et surtout toujours ce défaut diagnostiqué à la valise.

Je n'ai aucune fuite visuelle, ni aux injecteurs, ni aux raccords, ni à la rampe, ni au filtre à gasoil,....nulle part!

Je soupçonne la pompe HP d'être défectueuse....

Qu'en dites-vous?

A votre avis, dois-je passer la pompe HP au banc?

En vous remerciant par avance.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.