Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38407 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fuite liquide de refroidissement Duster3 EXTREME HYBRID-G 150 4X4 (tribrid) neuf partie 1

Bonjour,

je viens d'acheter ma première DACIA et c'est mal parti ...

• la démarche commerciale : elle a durée 2 semaines, j'ai du m'adresser à une agence Renault Dacia à 800 km de chez moi. C'était un véhicule de Démonstration de 7 mois MES 09/02/2026, 3500km, le prix a été calé en 2 j associé à un bon de commande du 25/08/2026 pour véhicule d'occasion.
  • Ensuite on a essayé de me le faire signer en ligne. Heureusement l'application n'a pas abouti car je me suis aperçu que dans le processus en ligne il y avait 1 bon de commande complet "véhic neuf" valide et un autre pour "véhic occas" incomplet. Là déjà je me suis mis en colère avec le commercial qui m'a sorti un explication bidon ...
  • En fait le bon de commande neuf bénéficie de la garantie constructeur 36 mois => 14/02/2029 alors que la commande occasion (la réalité) bénéficie de la garantie constructeur 36 mois => 08/02/2029 et de la garantie RENEW GOLD 36 mois à la date de livraison donc => 26/08/2029. J'ai pu imposer la cmde occas.
  • J'ai du négocier encore 4j afin d'exiger la formalisation ds la cmde des 2 garanties qui sont indépendantes contrairement à leur version, j'ai pu récupérer les CGV des deux garanties
  • le 25/08 je récupère le véhicule (état neuf) préparation contrôle contractuel OK
  • je fais les 850 km retour maison, je remarque que le lave-glace était presque vide !!! et heureusement
  • 2 jours plus tard je prépare une petite semaine de vacances et j'ajoute du LG
  • alerte rouge - j'aperçois le vase d'expansion vide !!! c'était un dimanche heureusement j'avais en stock 1 litre de TOTAL rouge qui m'a permis de remonter le niveau entre le mini et maxi. Je fais mon déplacement en surveillant le niveau tous les 50 km (achat d'un autre bidon) j'abrège j'arrive à dest encore 3cm perdu... suite dans le prochain post

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.