Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ou se trouve la sonde de température du liquide de refroidissement sur moteur SCE115

Bonjour,

J'ai un voyant moteur qui a commencé à s'allumer y'a quelques semaines (le voyant moteur orange).

Un garagiste a fait passer la voiture à la valise et m'a dit que c'est la sonde du liquide de refroidissement qu'il faudrait peut être remplacé si ça persiste...

La voyant est réapparu après quelques jours. J'ai essayé avec un petit boitier OBD qui me confirme bien ce souci (J'ai des températures affichées de -40°C surtout au démarrage). Ce souci à l'air de disparaitre lorsque le moteur monte assez en température et qu'elle devient stable à 90°C.

Bref, j'ai vu que la pièce ne coute pas si cher à l'achat sur internet.

Savez-vous où se trouve cette fameuse sonde de liquide de refroidissement pour pouvoir la remplacer (si c'est facile).

J'ai vérifié le niveau du liquide et qui à l'air d'être propre. Pas de signes particulier moteur froid, à part qu'il cale de temps en temps quand il est pas monté jusqu'à 90°C et que j'ai ce fameux voyant orange allumé. Sinon, rien de spécial.

(je suis assez novice mais très intéressé par la mécanique et toute aide serait vraiment très appréciée. Et, très bonne année à tous).

Merci

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia