Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

Pédale qui grince

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un duster 2019 115ch de 90000km, je rencontre 2 problèmes, un petit bruit parfois dans la direction un tic sans point dur mais que je n'avais pas avant et un bruit de grincement en fin de course de la pédale d'embrayage. Les vitesses passent bien sauf si je passe trop vite la seconde, la j'ai l'impression que la vitesse passe sans débrayer.

Je sais qu'il y a des soucis d'émetteur et récepteur sur le duster.

Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis ?

Merci

Consulter la réponse à la question Pédale qui grince

• Bonjour l'impression que vous passez les vitesses sans débrayer est le signe que vous êtes un bon conducteur Vous passez les vitesses au bon régime moteur Bien sûr sans que les vitesses craquent .Ou alors l'arbre primaire de la boîte de vitesses est plus entraîné Disque embrayage usé ou la butée ne

revient pas en arrière dans ce cas l'embrayage patine .

Pour le grincement commencer par lubrifier l'axe de la pédale

ou c'est le piston de l'émetteur qui grince (émetteur à changé ) Si la pression est pas bien relâché l'embrayage peut être ,légèrement débrayé et vous avez l'impression de passer les vitesses sans débrayer .pour le tic de la direction moteur tournant demander à quelqu'un de braquer à fond d'un côté et de l'autre et écouter à niveau des têtes d'amortisseurs si une butée à bille fait du bruit .Impossible de vous aider sans entendre le bruit .Avec une direction assistée le conducteur ne perçoit pas les points dur de la direction .Bonne journée à vous .

• @swing03 Merci pour votre réponse. Je sais qu'il y a eu des problèmes de récepteurs connus. Oui quelque chose ne va pas, une prise en charge dacia à mon avis ce n'est pas la peine d'y penser. je vais essayer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.