Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule ou système multimédia.

infiltration eau de pluie au sol passager

Bonjour,

j'ai constaté après des averses ou orages de l'eau "sur" la moquette coté passager, pas en dessous. Ce jour, près de 5 mm flottait sur lma moquette... rien sur l'isolant sous la moquette (plastifiée en dessous) Quelqu'un a t il des pistes? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question infiltration eau de pluie au sol passager

• bonjour, merci pour votre réponse, que me conseillez vous pour atteindre cet endroit et le faire soi m^me? y'a til un plan de la voiture à suivre pour effectuer ce geste? un tuto? je souhaiterais éviter de faire cela en garage à 60 euros de l'heure la main d'oeuvre. merci pour votre réponse, bien cordialement

• Bonjour,

C'est un problème récurrent sur les voitures d'un certain âge. il est fort probable que sous le plastique au bas de votre pare-brise (à l'extérieur de la voiture), il y ait des saletés (feuilles poussières, etc...) qui obstruent le petit tuyau d'évacuation de l'eau, celle-ci déborde et passe par l'entrée d'air qui ventile l'habitacle en passant derrière la boîte à gants. J'ai eu le problème sur une ZX et une amie sur une clio.

• Bonsoir, Il faut pour cela démonter le plastique au bas du pare-brise côté extérieur. Et donc commencer par enlever les bras des essuie-glace. une fois ce plastique enlevé, normalement, vous avez accès à ces niches qui se sont remplies de feuilles et autre cochonneries. Là, il faut tout nettoyer et déboucher le tuyau d'évacuation côté passager. Dans Google, tapez : "YouTube eau côté passager". Vous trouverez votre bonheur. ;)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.